Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Cole Caufield n'est pas inquiet pour son contrat avec le Canadien

Publié
Mise à jour

Non, Cole Caufield n'est pas inquiet par rapport aux négociations de son prochain contrat avec les Canadiens de Montréal.

 

Vendredi, dans le cadre du bilan, le redoutable buteur du CH a répondu à une panoplie de questions à ce sujet qui alimentera bien des discussions pendant la saison morte.

 

« Ma saison est terminée depuis longtemps, je ne crois pas que ça presse pour un côté ou l'autre. Ce serait fait quand ce sera le cas », a réagi Caufield.

 

« Je m'informe à l'occasion, mais une entente surviendra éventuellement », a ajouté celui qui est représenté par Pat Brisson.

 

Caufield a reconnu qu'il est conscient du poids que son contrat aura sur la masse salariale de son équipe. Pour avoir une formation compétitive pendant plusieurs années, l'argent demeure le nerf de la guerre, mais son talent lui permettra d'obtenir un pacte très lucratif.

 

Nick Suzuki, son fidèle joueur de centre, qui affiche un salaire annuel de 7 875 000$, a rejoint Caufield au sommet des buteurs de l'équipe au tout dernier match de la saison. Suzuki a eu besoin de 82 parties pour enfiler 26 buts comparativement à 46 matchs pour Caufield.

 

« Non, (je ne l'ai pas taquiné), j'étais juste content qu'il ait pu me rejoindre », a-t-il mentionné alors qu'on demeure sceptique.

 

La dernière partie de Caufield remonte au 19 janvier. Depuis, il a été opéré à l'épaule droite et il a conservé sa bonne humeur même s'il a manqué deux mois et demi d'action.

 

La guérison se déroule bien et il se réjouit d'avoir un été complet d'entraînement pour relancer la machine.

 

« Je n'ai pas encore joué une saison complète donc je considère que je n'ai rien prouvé. Il me reste beaucoup de chemin à accomplir, même si j'aime la direction dans laquelle j'avance. Dans mon parcours, j'ai été en mesure de progresser chaque année », a indiqué Caufield qui s'ennuie de décocher des lancers.

 

Considérant l'accent que Martin St-Louis pose sur le développement individuel de ses joueurs, Caufield est persuadé de poursuivre son évolution.

 

« J'adore jouer pour lui, je veux que ça dure longtemps. Je trouve qu'on bâtit quelque chose de spécial ensemble. Je trouve ça emballant et je vais continuer d'apprendre de lui, c'est un bon mentor », a précisé Caufield qui aime la nouvelle approche lors des pratiques.

 

St-Louis tente de rendre Caufield plus efficace quand il ne possède pas la rondelle. D'après le tireur de 22 ans, le temps passé sur la galerie de presse à étudier les joueurs adverses sera payant.  

 

Si la reconstruction se poursuivra cet été et la saison prochaine, Caufield a tenu à dire ceci.

 

« Je trouve qu'on forme déjà une bonne équipe. Avec le groupe qu'on a, on peut surprendre bien des gens. »

 

Son commentaire faisait aussi allusion aux nombreux blessés cette saison.

 

« Ouais, chaque fois qu'on avait la moitié de notre équipe sur la galerie de presse, on regardait autour en se demandant ce qui se passait. Bien sûr, tu penses à ce qu'on aurait fait avec une formation complète », a conclu Caufield qui aimé le travail des recrues et la résilience du groupe.