Sommaire du match

Pour son baptême comme entraîneur-chef par intérim du Canadien de Montréal, Dominique Ducharme a reconnu que son équipe avait connu des ennuis contre les Jets de Winnipeg plus le match progressait.

Après avoir détenu des avances de 2 à 0 et 3-1, le Tricolore s’est ensuite écroulé pour concéder la victoire à leur rival du Manitoba par la marque de 6 à 3.

Pour son premier point de presse d’après-match à la barre de l’équipe, Ducharme n’a pas caché qu’il y a eu un point de rupture dans la rencontre pour son équipe qui a maintenant encaissé un quatrième revers de suite.

« Je pense que la première moitié du match, sans être parfait, il y a plusieurs choses dont nous avions parlé que nous avons fait de bien. Nous avons craqué mentalement et physiquement », a-t-il relevé.

« La confiance est peut-être fragile mentalement, mais c’est normal. Les choses qu’on contrôle, il faut les contrôler. Dans ces facettes, nous avons arrêté de les contrôler et il y a eu des chances qui ont mené à des buts », a-t-il enchaîné.

Il faudra évidemment plus de 24 h après le congédiement de Claude Julien et Kirk Muller afin que Ducharme puisse apporter des changements significatifs dans certaines facettes du jeu. Après un bon départ, les Canadiens sont retombés dans de mauvaises habitudes, notamment pour ce qui est de l’indiscipline avec quatre pénalités accordées.

ContentId(3.1384050):Canadiens : Un match en deux temps (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

L’entraîneur-chef par intérim a soutenu que certains ajustements ont besoin de temps avant d'opérer.

« Le mot le dit, c’est une habitude donc ça prend du temps pour en créer et pour s’en débarrasser aussi. On va le faire et j’en ai parlé », a-t-il indiqué.

Après un bref passage devant les médias de son gardien Carey Price, Ducharme a commenté la prestation de son gardien qui a alloué cinq buts sur 29 lancers. Le pilote de l’équipe a porté la même analyse pour son gardien que pour l’ensemble des joueurs dans cette rencontre.

« Comme pour tous les joueurs, nous allons regarder chacune des possibilités afin que nos joueurs puissent jouer à leur mieux. »

« Carey est un compétiteur, je ne suis pas inquiet », a-t-il fait savoir.

Le Tricolore tentera d’offrir une première victoire à Ducharme samedi contre ces mêmes Jets.