Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Emil Heineman attend sa chance de jouer avec le grand club

Publié
Mise à jour

BROSSARD, Qc - Pendant que les ennuis du vétéran Josh Anderson retiennent l'attention chez le Canadien de Montréal, l'espoir Emil Heineman, lui, espère disputer bientôt un tout premier match dans la LNH.

Heineman, qui est âgé de 22 ans, a été rappelé par le Tricolore mercredi, mais n'a pas joué contre les Penguins de Pittsburgh en soirée. Il n'a disputé que sept parties cette saison avec le Rocket de Laval en raison d'une blessure au haut du corps, récoltant un but et quatre points.

Pour l'instant, l'entraîneur-chef du Canadien Martin St-Louis a refusé de se prononcer quant à sa participation au match de samedi contre les Islanders de New York. Rien non plus sur les sept rencontres du périple du temps des Fêtes.

« Il se remet dans le rythme. Il a manqué beaucoup de temps. Je ne sais pas encore (s'il jouera) », s'est contenté de dire St-Louis.

Heineman a été blanchi en quatre matchs préparatoires au camp d'entraînement, mais il avait marqué des points auprès de la direction du club avant d'être cédé dans la Ligue américaine.

Il a été limité à deux rencontres en début de campagne, après qu'il eut été atteint à la tête par le genou d'un arbitre.

« Peu importe les circonstances, les blessures sont toujours décevantes, a lancé celui qui a été acquis des Flames de Calgary dans la transaction envoyant Tyler Toffoli en Alberta, en février 2022. J'avais l'impression que je me mettais tout juste en marche, il n'y avait que deux matchs joués, donc c'est décevant. »

Le Suédois a été sélectionné en deuxième ronde par les Panthers de la Floride en 2022. Il totalise 8 buts et 13 points en 18 matchs avec le Rocket depuis qu'il a fait le saut en Amérique du Nord.

L'échantillon est encore petit, mais l'attaquant ne cache pas son ambition.

« Je veux amener mon jeu, avec beaucoup de vitesse, de l'engagement et tirer le plus possible, a-t-il expliqué. Nous verrons. Je veux faire de mon mieux sur la glace pour aider l'équipe. »

Si jamais St-Louis change son fusil d'épaule avec Anderson, alors peut-être qu'Heineman pourrait voir son souhait de jouer avec le grand club être enfin réalisé.