Passer au contenu principal

RÉSULTATS

« J'aimerais beaucoup amener les Canadiens en Europe » - Gary Bettman

Publié
Mise à jour

Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a répondu aux questions des journalistes lors de son passage mardi à Montréal avant la rencontre entre les Canadiens et les Bruins de Boston.

Parmi les nombreux sujets abordés lors de son point de presse, Bettman s'est fait optimiste quant à la possibilité de voir le Bleu-Blanc-Rouge disputer une rencontre en Europe.

Il a indiqué qu'un comité de propriétaires se penche sur les questions des matchs à l'international et le propriétaire du Tricolore Geoff Molson est co-président sur ce comité. Il n'a pas caché qu'il aimerait voir les Canadiens jouer sur le Vieux Continent.

« Il faut que ce soit dans les bonnes circonstances, avec le bon marché et nous devons évaluer les coûts. C'est quelque chose qui serait à l'horizon à mon avis. J'aimerais beaucoup amener les Canadiens en Europe », a souligné Bettman.

Les Predators de Nashville et les Sharks de San Jose ont donné le coup d'envoi à la dernière saison à Prague en Tchéquie. L'Avalanche du Colorado et les Blue Jackets de Columbus ont aussi évolué en Finlande. Depuis 1997, il s'agissait du 37e et 38e match de la LNH disputé hors de l'Amérique du Nord.

Une décision à venir sur Mailloux?

Dans un autre dossier abordé par Bettman, la LNH a interdit l'accès au circuit à l'attaquant Mitchell Miller quand les Bruins l'ont mis sous contrat cet automne.

Miller a commis plusieurs gestes d'intimidation et de racisme contre un collègue de classe et la ligue a dû intervenir quand les Bruins ont voulu lui donner une chance. Les Coyotes avaient d'ailleurs abandonné ses droits peu de temps après l'avoir sélectionné au repêchage en 2020.

Questionné à savoir si l'espoir du Canadien Logan Mailloux allait devoir recevoir l'aval de la LNH avant de pouvoir rejoindre les rangs du circuit, Bettman a dit qu'il franchira ce pont une fois à la rivière.

« Nous évaluerons le dossier si et quand le Canadien décidera de l'amener au niveau de la LNH, a dit Bettman. Je crois que selon les circonstances et la personne, il est possible d'avoir le droit à une deuxième chance. C'est du cas par cas. Mais en gros, nous n'avons pas encore abordé ce dossier. »