Le Canadien amorce ce soir une série de deux matchs en trois jours face aux Sénateurs d’Ottawa.

 

La troupe de Claude Julien recevra le club ontarien ce soir au Centre Bell et lui rendra visite samedi après-midi à Ottawa.

 

« Le genre de match qui peut paraître piège »

Après avoir cédé sa place à Victor Mete mardi face aux Canucks de Vancouver, Alexander Romanov réintégrera la formation et jouera aux côtés de Brett Kulak. Mete sera donc laissé de côté, alors que Carey Price sera le gardien partant du Tricolore.

 

Du côté des Sénateurs, l'ancien attaquant du Canadien Alex Galchenyuk sera en uniforme, tout comme le défenseur Erik Brannstrom, rappelé mercredi de la Ligue américaine. Galchenyuk, qui a signé un contrat d'une saison d'une valeur de 1,05 million $ avec les Sénateurs durant la saison morte, a récolté 1 but en 3 matchs cette saison.

 

Par ailleurs, pour la première fois de la saison, le Canadien endossera son uniforme rétro de couleur bleue dévoilé durant la saison morte.

 

Le Canadien, qui trône au sommet du classement général en vertu de sa fiche de 7-1-2, aura l’occasion de signer une troisième victoire de suite.

 

Les Sénateurs sont quant à eux toujours à la recherche d'une deuxième victoire cette saison, après avoir défait les Maple Leafs de Toronto en ouverture de la campagne. Ils ont depuis encaissé neuf revers de suite (0-8-1).

 

« Il n'y a pas de match facile dans cette section, a insisté Josh Anderson après la victoire de mardi soir face aux Canucks de Vancouver. Je me fous de leur fiche. Je l'ai dit dès le début, ce sera une vraie bataille chaque soir.

 

« Je m'attends à ce qu'ils se présentent ici et travaillent fort. Ils sont bien dirigés. Ils comptent sur des jeunes joueurs qui se battent pour un poste. Nous savons que ce sera un match difficile. Personne ne peut les prendre à la légère. Nous n'allons pas faire cette erreur. »

 

Les Canucks ont écrasé trois fois de suite les Sénateurs la semaine dernière. Le Canadien s'est payé la tête des Canucks quatre fois déjà cette saison. L'offensive du Tricolore risque de continuer de fonctionner à plein régime lors des deux prochains matchs. Le contraire serait étonnant, mais c'est ce qui fait la beauté du sport: ça ne se joue pas sur papier.

 

Formation du Canadien à l'entraînement jeudi

 

« Dès le début du camp, je voyais la chimie »

Tatar-Danault-Gallagher
Drouin-Suzuki-Anderson
Toffoli-Kotkaniemi-Perry
Lehkonen-Evans-Byron

 

Chiarot-Weber
Edmundson-Petry
Kulak-Romanov
Mete-Fleury

 

Price
Allen

 

Formation des Sénateurs :

Tkachuk-Norris-Dadonov
Paul-White-Batherson
Stützle-Stepan-C. Brown
Galchenyuk-Tierney-Watson
Paquette-Anisimov-Haley

Chabot-Zaitsev
Reilly-Zub
Brannstrom-Gudbranson

Coburn-J. Brown

 

Murray
Hogberg

Les images de l'entraînement du CH