Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le CH traverse son plus gros « down »

Publié
Mise à jour

Les Canadiens de Montréal viennent de connaître une autre sortie difficile contre une excellente formation de la LNH et l'entraîneur-chef Martin St-Louis voit bien que sa formation traverse une période creuse. 

Si on revient au 11 novembre, le CH l'emportait à ce moment 3 à 2 contre les Bruins de Boston en prolongation. Depuis, le Tricolore a enchaîné avec quatre revers devant les Canucks de Vancouver, les Flames de Calgary, les Golden Knights de Vegas et il faut ajouter la défaite de ce samedi contre les Bruins par la marque de 5 à 2

« Dernièrement, nous n'avons pas un calendrier facile tant pour la charge que pour la qualité des équipes qu'on affronte. Dans la saison, une équipe va rencontrer des "downs" et je pense que nous avons notre plus gros "down" depuis le début de l'année. Il va falloir qu'on travaille pour passer au travers de ça. Ça nous fait travailler », a analysé St-Louis après la défaite à Boston. 

Si le Tricolore avait été en mesure de suivre la cadence des Knights au tableau indicateur avec les buts jeudi, les Bruins ont servi une véritable clinique. En plus du pointage, la meilleure équipe dans l'Association Est a dominé au chapitre des tirs au but avec 44 contre 22 pour son adversaire. St-Louis a d'ailleurs décelé les ennuis chez ses joueurs sur plusieurs plans. 

« Les Bruins étaient bons ce soir. Ce n'est pas qu'on ne travaille pas, mais on travaille mal. J'ai trouvé que nous étions mous un peu aussi », a-t-il mentionné.

« On leur a donné beaucoup trop de respect sur le plan des bagarres un contre un, les mises en échec et les batailles le long des rampes. On était mou ce soir », a ajouté St-Louis. 

La déception venait aussi chez les joueurs du fait que les parents étaient dans les gradins du TD Garden. Même s'il a marqué un but, le défenseur Johnathan Kovacevic aurait voulu un meilleur spectacle pour ces derniers. 

« C'est très décevant avec nos pères qui étaient présents ce soir. Nous voulions les rendre fiers. On s'est tirés dans le pied à plusieurs occasions », a-t-il illustré.

« Ils ont tellement fait pour nous dans notre vie. On aurait aimé leur montrer un meilleur effort et résultat », a indiqué le défenseur Mike Matheson sur le sujet.

Le Tricolore profitera de trois jours sans match avant de renouer avec l'action mercredi. Les Ducks d'Anaheim seront alors en visite au Centre Bell.