Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un grand pas en avant pour Cayden Primeau, qui a rebondi face aux Sabres

Publié
Mise à jour

Le but de Juraj Slafkovsky en tirs de barrage a scellé la victoire pour les Canadiens de Montréal, qui l'ont emporté 3-2 face aux Sabres de Buffalo, samedi.

Cole Caufield et Jesse Ylönen ont aussi touché la cible en fusillade, tandis que Cayden Primeau stoppé deux des quatre tireurs adverses. Le portier a été solide ce soir, alors qu'il a été mitraillé de 48 lancers, dont pas moins de 17 lors du premier tiers. Ses 46 arrêts sont un sommet en carrière.

« On ne l'a pas beaucoup aidé durant la première période et il y a eu beaucoup d'avantages numériques », a concédé le capitaine Nick Suzuki. « Il s'est dressé et il a fait de gros arrêts. Il a excellé alors que le match était sur la ligne. »

Primeau était soulagé d'avoir pu rebondir d'une mauvaise prestation à sa dernière sortie, une défaite de 5-1 contre les Panthers de la Floride. Savoir tourner la page après ce genre de match a été tout un apprentissage et ça lui a demandé beaucoup de renforcement au niveau mental. Il estime que c'est d'ailleurs le plus gros changement dans son jeu. »

« Ne pas ressasser le passé, accepter la défaite et aller de l'avant sans vouloir tout bousculer, c'est le plus gros changement. Parfois il faut simplement encaisser la défaite et avancer », de dire le portier de 24 ans.

« Je voulais rebondir, ne pas trop ruminer par rapport au dernier match contre la Floride. C'était bien de retrouver mon jeu. »

Selon l'entraîneur-chef Martin St-Louis, c'est un grand pas en avant pour Primeau.

« Il n'a pas fait que rebondir, je dirais que cette performance l'a rendu meilleur (pas un bounce back, un bounce forward). Il est allé plus loin que là où il était avant son mauvais match. »

« C'est un match qui s'est passé dans les tranchées. C'était un feeling de séries. Ç'a été une grosse game pour Primeau et notre désavantage numérique a bien performé, puis on a trouvé le moyen d'aller chercher les 2 points.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par RDS (@rds)

Primeau a par ailleurs vécu un moment spécial en affrontant le Québécois Devon Levi à l'autre extrémité de la glace. Lui et Levi, qui affrontait son équipe d'enfance, sont des anciens de l'Université Northeastern, à Boston. Tout comme Jayden Struble, qui a inscrit son premier but en carrière dans la LNH, ainsi que l'arrière du Canadien Jordan Harris, qui est toutefois blessé.

« Ç'a été un excellent duel de gardiens. Je n'ai pas joué avec lui à l'école, mais on vient du même programme. C'est un compétiteur, il fait de belles choses. J'espère pouvoir disputer d'autres duels contre lui dans l'avenir. »