Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rafaël Harvey-Pinard surpris, mais heureux de sa progression

Publié
Mise à jour

Le Québécois Rafaël Harvey-Pinard a connu une progression fulgurante cette saison dans l'organisation des Canadiens et après plusieurs mois de succès avec le CH, « RHP » a été rétrogradé dans la Ligue américaine pour aider le Rocket de Laval dans sa course aux éliminatoires.

Offensivement, le bilan d'Harvey-Pinard est pratiquement le même avec le Rocket qu'avec les Canadiens cette saison. De retour avec Laval pour la première fois en quelques mois, RHP tentera d'avoir le même impact jusqu'à la fin de la saison avec le Rocket.

« Si on m'avait dit en janvier que j'allais marquer 14 buts lors de mon rappel, je ne l'aurais probablement pas cru. On le répète souvent, mais la confiance veut dire beaucoup. Je suis arrivé à Montréal avec plus de confiance et je me sentais à l'aise sur la patinoire. Je faisais plus de jeux et quand la rondelle était près du filet, je parvenais à concrétiser mes occasions. Je suis surpris, mais je crois que j'ai eu une belle progression match après match et je suis content de ce que j'ai fait là-bas », a admis Harvey-Pinard en entrevue avec notre collègue Stéphane Leroux lors du balado Sur la glace.

« Je pense que c'est une belle opportunité pour moi. J'arrive ici et je peux jouer des matchs en fin de saison qui ont un enjeu. Ça va être le fun. J'ai hâte de jouer les matchs et de les aider. J'ai encore de très bons contacts avec les gars ici donc c'est important pour moi de les aider et de faire de mon mieux avec eux. »

Harvey-Pinard et le Rocket amorceront leur sprint final dès ce soir, contre les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton. RHP ne sera pas trop dépaysé à son retour dans la LAH, même si le contexte est bien différent que lorsqu'il a quitté l'équipe pour se joindre à la troupe de Martin St-Louis en janvier dernier.  

« Ça fait spécial! J'étais content de revoir les gars, de pouvoir leur parler et de voir les changements qui ont été faits », a expliqué Harvey-Pinard, qui s'est entraîné avec le Rocket lundi matin.

« Présentement, les gars sont en mode séries. Ils sont concentrés et il y a une atmosphère dans l'aréna. On sent que les gars sont prêts et qu'ils ont hâte de jouer les matchs à venir. C'est différent qu'avec le Canadien, qui est sûr de ne pas faire les séries. Ça ajoute une couche d'intensité dans les pratiques. »

Et de son propre aveu, le Rocket pourrait bien créer une surprise s'il parvient à accéder aux séries.

« On a un alignement vraiment équilibré, on est bons partout. Je pense que c'est important, il n'y a rien qui peut battre l'expérience des séries. Il y a beaucoup à acquérir dans les matchs intenses, c'est un autre niveau en séries. »

Pour l'instant, l'avenir de RHP semble encore incertain et il ignore encore s'il sera un membre des Canadiens ou du Rocket en octobre prochain. Le principal intéressé refuse toutefois de s'y attarder. Pour l'instant, sa concentration est entièrement placée sur les prochains jours.

« Je ne sais pas exactement. Je pense que je suis supposé rester jusqu'à la fin de l'année avec le Rocket, mais je vais y aller un jour à la fois et je veux me concentrer sur la partie de ce soir. On verra ensuite. »

« C'est certain que l'objectif l'an prochain sera de jouer avec le Canadien, mais c'est encore loin et je veux traverser une journée à la fois. Je veux me concentrer avec le Rocket pour les trois derniers matchs pour nous qualifier pour les séries. Mon été d'entraînement sera important pour moi. »