Cole Caufield s'amuse contre la Lettonie
Cole Caufield a mené l'attaque des Américains avec une récolte de deux buts et deux aides, dans un gain de 6-3 sur le Lettonie, mardi, lors de la dernière journée de la ronde préliminaire de Championnat mondial de hockey présenté en Tchéquie.
L'attaquant des Canadiens s'est d'abord fait complice sur les deux premiers buts des siens au premier tiers, soit ceux de Brady Tkachuk et de Zach Werenski. Puis, en début de deuxième période, Caufield a donné les devants 3-0 aux États-Unis sur un tir du poignet de l'enclave.
Après avoir vu les Lettons se rapprocher à un but (3-4) en troisième période, Caufield a réussi son deuxième filet de la rencontre.
Les Américains complètent ainsi le tournoi à la ronde au 2e rang du groupe B avec un dossier de 5-0-1-1. En quarts de finales jeudi, ils seront opposés à la Tchéquie, 3e du groupe A.
Pour ce qui est de la Lettonie, ils terminent au 5e rang du groupe B et sont exclus de la ronde des médailles.
Dans un autre match du Groupe B, l'Allemagne a vaincu le France 6-3.
Dans le groupe A, la Grande-Bretagne a signé son premier gain du tournoi à son dernier match en prenant la mesure de l'Autriche 4-2.
La Suisse surprend la Finlande
Kevin Fiala a inscrit deux buts et une mention d'aide dans un gain de 3-1 de la Suisse contre la Finlande, lors de la dernière journée de la ronde préliminaire.
Avec cette victoire, la Suisse termine deuxième du groupe A et affrontera l'Allemagne en ronde des quarts de finale, jeudi. La Suisse a gagné six de ses sept matchs de la ronde préliminaire.
Andrea Glauser a aussi touché la cible pour les Suisses. Nino Niederreiter a récolté deux aides dans la victoire.
Jere Innala a marqué le filet de la Finlande.
Fiala a ouvert la marque après 5:14 de jeu en deuxième période. Il a mis la touche finale en fin de match pour compléter le score avec son deuxième but.
Avec ses trois gains en sept rencontres, la Finlande a terminé quatrième du groupe A et jouera contre la Suède.
La Suède défait la Slovaquie, qui se qualifie quand même
Menée par son capitaine Erik Karlsson, la Suède a défait la Slovaquie 6-1.
Karlsson a trouvé le fond du filet et ajouté deux aides. L'attaquant Joel Eriksson Ek a marqué deux fois, lui qui a vu son coéquipier du Wild du Minnesota, Filip Gustavsson, repousser 17 lancers.
La Slovaquie a rendez-vous avec le Canada jeudi.
La Grande-Bretagne a battu l'Autriche 4-2 pour terminer la ronde préliminaire avec une victoire.
L'attaquant Wojciech Stachowiak a inscrit un but et deux aides dans un gain de 6-3 de l'Allemagne contre la France.