HERNING, Danemark - Patrick Kane a accumulé deux buts et trois aides et il a aidé les États-Unis à inscrire une cinquième victoire de suite au Championnat du monde de hockey en battant la Corée du Sud 13-1, vendredi.

Charlie McAvoy, qui disputait un premier match avec l'équipe américaine à la suite de l'élimination des Bruins de Boston dans les séries de la LNH, a inscrit deux buts et deux aides. Derek Ryan et Cam Atkinson ont aussi réussi des doublés.

"La journée a été longue. Je suis arrivé ici il y a quelques heures seulement, a dit McAvoy. Nous avons une excellente équipe. C'était une belle occasion pour moi de retrouver de bonnes sensations et de me préparer pour le reste du tournoi.

France 5 - Autriche 2

Jin Hui Ahn a inscrit le troisième but de la Corée du Sud dans le tournoi, offrant une première avance à son pays. Les États-Unis ont toutefois rapidement renversé la vapeur.

Libor Sulak, Roman Horak et Michal Repik ont marqué pour les Tchèques face au Bélarus. Pavel Francouz a repoussé les 11 tirs dirigés vers lui.

Le défenseur Nicklas Jensen a marqué deux fois et Frederik Storm a complété la marque face à la Norvège, offrant une troisième victoire au Danemark.

Le gardien Frederik Andersen a récolté son premier jeu blanc en réalisant 21 arrêts.

Les États-Unis détiennent l'exclusivité du premier rang du groupe B, avec trois points d'avance sur le Canada, qui a toutefois un match de plus à jouer. La Finlande suit à quatre points de la tête, un point devant le Danemark.

Du côté du groupe A, les Tchèques partagent le troisième rang avec les Suisses, à trois points de la Suède et un point de la Russie. La Slovaquie accuse deux points de retard et la France, trois.

Le Danemark s'approche des quarts

Le Danemark s'est rapproché d'une qualification pour les quarts de finale en battant la Norvège 3-0, tandis que la France a inscrit une victoire de 5-2 aux dépens de l'Autriche pour demeurer dans la course.

Danemark 3 - Norvège 0

Le défenseur Nicklas Jensen a marqué deux fois et Frederik Storm a complété la marque. Les trois buts du Danemark, dont il s'agissait de la troisième victoire du tournoi, ont été inscrits en avantage numérique.

Le gardien Frederik Andersen a récolté son premier jeu blanc en réalisant 21 arrêts.

Le Danemark s'est ainsi hissé au quatrième rang du groupe B avec huit points, deux de moins que les meneurs, les États-Unis et le Canada, et un de moins que la Finlande. Ces trois équipes ont toutefois un match en main.

Bélarus 0 - Rép. tchèque 3