Passer au contenu principal

La Tchéquie 3e du groupe A, le Canada affrontera la Suède

Natalie Mlynkova Natalie Mlynkova - Getty
Publié
Mise à jour

Natalie Mlynkova a inscrit un tour du chapeau et a ajouté une aide dans un gain de 6-1 de la République tchèque contre la Suisse, mardi au Championnat du monde de hockey féminin.

La République tchèque a terminé la phase de groupes en troisième place du groupe A, avec deux victoires et deux revers.

En soirée, le Japon a vaincu le Danemark 3-0 grâce à des buts de Koyama Remi, Taka Suzuka et Ukita Rui. Cette victoire signifie qu'il affrontera les États-Unis en quarts de finale. Pour sa part, le Canada fera face à la Suède.

Tereza Vanisova et Daniela Pejsova ont les deux inscrit un but et une aide dans la victoire de la Tchéquie.

Aneta Terjralova a complété le score pour la République tchèque avec 37 secondes à jouer en temps réglementaire. Lara Stadler a touché la cible pour la Suisse.

Klara Peslarova a repoussé 18 rondelles devant le filet de la République tchèque, qui a décroché le bronze aux deux dernières éditions du championnat.

Saskia Maurer a réalisé 30 arrêts pour la Suisse, qui a perdu ses quatre parties de la phase de groupes en temps réglementaire.

Les cinq équipes du groupe A et les trois meilleures du groupe B passent en quarts de finale.

La République tchèque jouera contre l'Allemagne, qui a terminé au sommet du groupe B à la suite d'une victoire de 3-0 contre la Chine, plus tôt mardi.

La Suisse affrontera la Finlande, quatrième du groupe A.

L'Allemande Laura Kluge a ouvert la marque après seulement 28 secondes de jeu, en plus d'obtenir une aide. L'Allemagne a remporté ses quatre matchs.

Emily Nix et Bernadette Karpf ont aussi trouvé le fond du filet et la gardienne Lisa Hemmerle a bloqué neuf tirs pour signer le jeu blanc.

Grace Zhan a stoppé 41 lancers du côté de la Chine.