Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Danemark ne fait pas le poids devant la Suède

Publié
Mise à jour

La Suède conserve sa fiche parfaite avec une victoire de 4-1 face au Danemark pour demeurer au deuxième rang dans le Groupe A.

Dennis Everberg, Andre Petersson, Lucas Raymond et Carl Grundstrom ont été les marqueurs pour les Suédois. Oscar Lindberg a quant à lui amassé deux mentions d'aide.

Le gardien Jesper Wallstedt ne s'est pas trop illustré dans la victoire avec seulement 10 arrêts tandis que son homologue danois, George Sorensen, en a réalisé 30.

Le Danemark avait ouvert la marque en début de match grâce à Nicklas Jensen.

Les chances de passer aux quarts de finale deviennent plus difficiles pour la troupe de Heinz Ehlers après avoir perdu trois matchs. Le Danemark figure au cinquième rang, un point derrière l'Allemagne et la dernière place ayant accès au tour suivant.

Les Danois auront la lourde tâche de contenir les favoris locaux lors du dernier match disputé à Tampere en Finlande.

La Suède aura droit à un duel de titans alors qu'elle croisera le fer avec les États-Unis mardi pour la première place du Groupe A.

Un gain important pour l'Autriche

L'Autriche a eu le dessus sur la Hongrie lors de la séance de tirs de barrage pour signer une victoire de 4 à 3. Un gain important pour le pays qui a confirmé sa place pour le prochain Championnat mondial.

L'attaquant du Wild du Minnesota Marco Rossi a inscrit le premier but des siens en première période, quelques minutes après qu'Istvan Sofron donne le ton à la rencontre pour la Hongrie.

Le défenseur autrichien et espoir en vue du prochain repêchage de la LNH, David Reinbacher, a été le deuxième joueur le plus utilisé de son équipe, passant un total de 23:02 sur la patinoire.

Même s'il a été solide lors des 65 minutes de jeu, arrêtant 29 des 32 tirs dirigés vers lui, le gardien hongrois Bence Balizs n'a su stopper les tirs de Manuel Ganahl et de Dominique Heinrich lors de la séance de tirs au but.

Suite à la défaite, la Hongrie a été reléguée et ne sera donc pas de la compétition en 2024.

La Slovénie quitte sans victoire

Le Kazakhstan a défait la Slovénie par la marque de 4 à 3 lors du dernier match de la phase préliminaire des deux équipes.

L'attaquant Maxim Mukhametov a porté un dur coup aux Slovènes en marquant le but décisif avec moins de quatre minutes à faire à la troisième période.

La Slovénie a donc terminé la compétition avec sept revers en sept sorties et ne prendra pas part au prochain Championnat du monde.

Nikita Mikhailis, Batyrlan Muratov et Yevgeni Rymarev ont été les autres marqueurs pour le Kazakhstan.