Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le spectacle de Cutter Gauthier; la Suisse confirme le 1er rang

Publié
Mise à jour

Cutter Gauthier a encore mené la charge avec quatre points, dont trois buts, dans une victoire de 9 à 0 des États-Unis sur la France, dimanche, au Championnat du monde de hockey.

L'attaquant de 19 ans a maintenant six buts et une mention d'aide en six matchs depuis le début de la compétition. 

Drew O'Connor a ajouté deux buts alors que Scott Perunovich, T. J. Tynan, Rocco Grimaldi et Conor Garland ont tous inscrit un but au Nokia Arena.

Le gardien Cal Petersen a été parfait devant 13 lancers.

Les États-Unis occupent la tête du Groupe A grâce à cette sixième victoire consécutive. Ils n'ont pas encore subi la défaite dans le tournoi. Ils ont inscrit un impressionnant total de 30 buts contre seulement cinq filets accordés.

Dans un autre match, Andres Ambuhl a marqué deux buts en un peu moins de cinq minutes pour propulser la Suisse vers une victoire de 4 à 2 sur la Tchéquie.

Ce gain confirme le premier rang du Groupe B à la Suisse jusqu'à la fin de la ronde préliminaire. Elle affrontera en quarts de finale la formation qui terminera au quatrième échelon du Groupe A. Les Suisses ont ainsi signé un sixième triomphe en autant de matchs dans le tournoi.

La Tchéquie suit en deuxième position du groupe avec un dossier de 4-0-1-1. Les Canadiens sont au troisième rang avec 11 points. Les deux équipes s'affronteront d'ailleurs mardi. Lundi, le Canada a rendez-vous avec la Norvège.

L'Allemagne poursuit sur sa lancée

L'Allemagne s'est offert une troisième victoire de suite grâce à une domination de 7-2 contre la Hongrie.

Les Allemands ont maintenant dépassé le Danemark pour la quatrième place du Groupe A avec huit points.

L'attaquant des Sharks de San Jose, Nico Sturm, s'est illustré avec deux buts dans la victoire tandis que le jeune John Jason Peterka a marqué un but et amassé trois passes.

Le gardien Mathias Niederberger a obtenu sa troisième victoire du tournoi avec 14 arrêts.

L'Allemagne a ouvert la machine en deuxième période avec trois buts en l'espace de trois minutes pour faire 4-0.

Les Hongrois n'ont pas abandonné au dernier engagement avec deux buts sans riposte pour réduire l'écart à 5-2. Dominik Kahun et Jonas Muller ont anéanti les chances de remontée avec des filets en fin de match.

La France sera les prochains adversaires de l'Allemagne tandis qu'un duel Hongrie-Autriche indiquera qui sera dernier du Groupe A.

Un but suffit à la Slovaquie, Slovénie reléguée

Dans un match décisif pour les deux formations, la Slovaquie n'aura eu besoin que d'un but pour gagner face à la Slovénie 1-0.

Avec cette défaite, les Slovènes ne peuvent rejoindre une équipe dans le Groupe B et subiront la relégation l'année prochaine. De l'autre côté, les Slovaques ont toujours une chance de s'offrir un billet pour les quarts de finale.

L'attaquant Richard Panik a été l'unique marqueur dans ce match. Après seulement une minute de disputée en deuxième période, l'ancien de la LNH a déjoué Luka Gracnar d'un tir en échappée.

Le gardien Stanislav Skorvanek a brillé avec un blanchissage de 33 arrêts.

La Slovaquie ne peut se permettre de perdre s'il veut continuer au tour suivant. Elle affrontera la Norvège. La Slovénie effectuera son dernier tour de piste demain contre le Kazakshtan.