Passer au contenu principal

Coupe Memorial : les Knights de London décrochent le 1er billet en vue de la finale

Publié
Mise à jour

Easton Cowan a choisi un excellent moment pour enfiler son premier but de la Coupe Memorial, alors qu'il a offert aux Knights de London une place en finale, mercredi soir, dans un gain de 4 à 2 sur l'équipe-hôtesse, le Spirit de Saginaw.

On semblait en voie de départager le vainqueur de ce duel en prolongation, mais Cowan, le joueur le plus utile des séries de la Ligue junior de l'Ontario, a enfilé l'aiguille à 18:35 du dernier tiers.

L'espoir des Maple Leafs de Toronto s'est chargé de compléter le pointage dans un filet abandonné avec 22 secondes à l'affrontement.

« Nous avons respecté notre plan de match ce soir et ça a très bien fonctionné. Nous avons connu un lent départ, mais nous avons joué une très bonne 3e période pour mériter la victoire. Nous serons prêts pour dimanche. Ce sera bien d'avoir une journée de congé demain », a expliqué Cowan au micro de TSN après le match.

Kasper Halttunen - auteur de son troisième filet du tournoi - et Denver Barkey ont aussi marqué pour London.

La réplique des favoris de la foule est venue d'Alex Christopolous et Joey Willis, en première et deuxième périodes.

Le Spirit et ses partisans seront certes déçus de la défaite, mais ils peuvent tout de même continuer d'espérer remporter les grands honneurs.

Saginaw devra toutefois passer par le match de demi-finale, vendredi soir à 19 h 30, contre les Warriors de Moose Jaw, représentants du circuit de l'Ouest.

La finale sera disputée dimanche à la même heure.

Les Voltigeurs de Drummondville ont été écartés du tableau mardi lorsqu'ils ont subi leur troisième revers de la compétition, contre Moose Jaw.