MONTRÉAL – La capitaine de l'équipe canadienne féminine de hockey, Marie-Philip Poulin, a mis fin aux rumeurs l'envoyant aux Lions de Trois-Rivières, un club de la ECHL, samedi.

Par l'entremise d'un communiqué, la médaillée d'or des Jeux olympiques de Pékin a déclaré n'avoir « aucune intention de s'associer à l'organisation des Lions de Trois-Rivières ».

La triple médaillée d'or olympique a tenu à remercier les Lions pour l'intérêt accordé, mais dit vouloir poursuivre son travail de pionnière du hockey professionnel féminin au Canada.

« Marie-Philip a dédié sa carrière au développement et à l'avancement du hockey féminin. Elle compte poursuivre son travail de persuasion afin qu'il y ait une ligue professionnelle de hockey féminin », a précisé le communiqué.

Poulin s'est illustrée avec deux buts, dont l'éventuel filet victorieux, et ajouté une aide pour guider lors d'un gain du Canada 3-2 contre les États-Unis dans le duel pour la médaille d'or du tournoi de hockey féminin des Jeux olympiques de Pékin.

La native de Beauceville a fait vibrer les cordages lors des quatre finales olympiques dans lesquelles elle a joué. Elle totalise sept filets dans ce genre d'événement.