Passer au contenu principal

Tristan Luneau doit oublier le Mondial junior en raison d'une infection

Tristan Luneau Tristan Luneau - PC
Publié
Mise à jour

Hockey Canada a annoncé que le défenseur Tristan Luneau allait rater l'entièreté du Mondial junior. Luneau aurait été infecté par un virus et le Canada a annoncé qu'il allait retourner chez lui pour récupérer de ce virus.

Le défenseur Tanner Molendyk va également rater le tournoi en raison d'une blessure au poignet subie dans le match préparatoire contre la Suisse.

Le Canada a fait appel à Jorian Donovan et Ty Nelson pour les remplacer dans la formation.

Luneau devait être une pièce importante de la brigade défensive canadienne pendant le Mondial junior. Il a amorcé la saison 2023-2024 dans l'organisation des Ducks d'Anaheim. Il a récolté un but et deux aides en sept matchs avec les Ducks, en plus d'ajouter deux aides en six matchs dans la Ligue américaine avec les Gulls de San Diego.

Pour ce qui est de Molendyk, l'arrière de 18 ans a récolté 28 points en 24 matchs avec les Blades de Saskatoon dans la WHL cette saison. Il est un espoir des Predators de Nashville, repêché en première ronde en 2023.

Donovan évolue cette saison avec les Bulldogs de Brantford dans la OHL, alors que Nelson a amassé 31 points en 28 matchs avec le Battalion de North Bay.

Le Canada s'est incliné contre les États-Unis samedi après-midi, dans son dernier match préparatoire. L'équipe amorcera son tournoi contre la Finlande mardi.