Passer au contenu principal

Mondial M18 : Cayden Lindstrom et Berkly Catton ne pourront représenter le Canada

Cayden Lindstrom - PC
Publié
Mise à jour

Deux des meilleurs espoirs canadiens à la position d'attaquant en vue du repêchage de 2024 de la LNH ne seront pas disponibles pour leur nation au prochain Championnat mondial des moins de 18 ans.

Les centres Cayden Lindstrom, des Tigers de Medicine Hat, et Berkly Catton, des Chiefs de Spokane, brilleront par leur absence au tournoi, qui se déroule du 25 avril au 5 mai, en Finlande.

L'information a été rapportée par Corey Pronman, journaliste affecté à la couverture des espoirs pour The Athletic.

Les deux espoirs, qui pourraient bien trouver preneur au sein du top-10 cet été, soignent une blessure et leur entourage respectif préfère jouer de prudence.

Lindstrom a subi une blessure au dos, quelques mois après avoir été opéré à une main - une procédure qui lui a coûté 36 matchs de saison régulière, à partir de la mi-décembre.

Il a ensuite été limité à quatre matchs éliminatoires puisque les Tigers ont été balayés par les Rebels de Red Deer.

Catton a aussi vu son parcours printanier se terminer avec seulement quatre rencontres, ses Chiefs n'ayant pas fait le poids face aux Cougars de Prince George.

Ce dernier serait aux prises avec une blessure à une hanche. 

À sa deuxième saison complète dans la WHL, Catton a affiché une impressionnante production de 116 points, incluant 54 buts, en 68 parties.