Passer au contenu principal

Les Russes de nouveau admis au repêchage international de la LCH

LCH LCH - PC
Publié
Mise à jour

La LCH permettra aux joueurs de la Russie et de la Biélorussie d'être admissibles au repêchage des joueurs internationaux en 2024, selon Darren Dreger, de TSN.

Le conseil d'administration de la LCH a approuvé la décision jeudi et une annonce officielle devrait être faite vendredi.

Les joueurs russes et biélorusses ont été exclus du repêchage des joueurs internationaux en 2022 et 2023 en raison de l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

Lors du repêchage de la LCH en 2021, la Russie était la plus représentée avec 16 joueurs repêchés par des équipes de la LCH, tandis que le Bélarus comptait 11 joueurs repêchés.

Le repêchage des joueurs internationaux de la LCH de 2024 aura lieu le 3 juillet.

De plus, la ligue ne remettra pas en branle la série Canada-Russie de la LCH dans un avenir rapproché, selon Dreger.

Cette série consistait en un tournoi d'exhibition qui mettait en vedette des équipes étoiles de la Ligue de hockey de l'Ontario, de la Ligue de hockey junior Maritimes-Québec et de la Ligue de hockey de l'Ouest qui affrontaient des sélections russes.

La série Canada-Russie de la LCH a été créée en 2003 et a été jouée chaque année jusqu'à ce qu'elle soit annulée en 2020 en raison de la pandémie de COVID-19.

La série devait initialement être relancée pour la saison 2022 avant d'être annulée en raison de l'invasion de l'Ukraine par la Russie.