L’ancien défenseur du Canadien de Montréal Alexei Emelin est hospitalisé à Kazan en Russie, où il serait traité pour une hépatite toxique résultant d’une réaction allergique à un médicament, rapportent divers médias.

Le capitaine de l’Avangard d’Omsk, un club de la KHL, a été transporté à l’hôpital après le match no 1 de la finale d’association contre l’AK Bars Kazan. Il était alors fiévreux et un test de dépistage de la COVID-19 s’est avéré négatif.

« Alexei Emelin se sentait mal au lendemain du premier match à Kazan et a été hospitalisé, a confirmé l’Avangard sur son site Internet. Il est maintenant dans un état stable et sous la supervision de médecins. Il est autorisé à être transporté à Moscou dans un avenir rapproché. Alexei sera transporté dans l'un des principaux centres médicaux du pays. Le diagnostic exact est encore inconnu. Nous souhaitons à notre capitaine de retrouver la santé et nous espérons un retour rapide dans l'équipe. »

En 59 matchs cette saison, Emelin a amassé 6 buts et 15 passes. Il a ajouté 1 but et 2 mentions d’aide à sa fiche en 12 matchs de séries éliminatoires.