Passer au contenu principal

Matvei Michkov de nouveau laissé de côté par le SKA

Matvei Michkov - Getty
Publié
Mise à jour

L'entraîneur-chef du SKA Saint-Pétersbourg Roman Rotenberg a de nouveau laissé de côté Matvei Michkov à l'occasion du deuxième match de la saison de son équipe en KHL.

Samedi dernier, le 2 septembre, l'espoir des Flyers de Philadephie, repêché au 7e rang du dernier repêchage, était également sur la touche pour le premier match de la saison régulière contre le Dynamo Moscou lors d'une victoire de 2-1 de son équipe.

Pour son deuxième match, le SKA a signé une victoire de 3 à 0 aux dépens du HC Lada. Le trio composé de Brendan Leipsic, Ivan Zinchenko et Vladimir Alistrov a fait tout le travail en inscrivant les trois buts de l'équipe. Alex Galchenyuk a été blanchi de la feuille de pointage tout en décochant quatre tirs au filet adverse.

Lors du camp d'entraînement du SKA, Michkov a vu son temps de glace se réduire considérablement au fur et à mesure que le calendrier préparatoire du SKA a avancé. Michkov n'a joué que huit minutes et cinq minutes respectivement, au cours de deux matchs qui se sont déroulés le 19 et le 24 août. Michkov a été laissé de côté pour la première fois, le 25 août lorsque le SKA a affronté le HC Sibir Novosibirsk.

L'an dernier, le Russe n'a disputé que trois rencontres avec Saint-Pétersbourg. Il a passé la majeure partie de la saison avec le HC Sochi après y avoir été prêté par St Petersburg. Avec Sochi, Michkov a amassé 20 points, dont neuf buts, en 27 matchs.

Michkov est toujours sous contrat avec l'organisation russe pour les trois prochaines saisons.