Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le départ du président de la LAH serait réclamé

Scott Howson Scott Howson - TSN
Publié
Mise à jour

L'avenir de Scott Howson en tant que président et chef de la direction de la Ligue américaine de hockey (LAH) est incertain puisque plusieurs équipes ont fait pression pour qu'il quitte son poste, rapporte Darren Dreger du réseau TSN. 

Dreger note que le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly, est impliqué dans des discussions avec les dirigeants des clubs au niveau de la Ligue américaine de hockey.

Dreger a d'abord rapporté mardi à l'émission Insider Trading qu'il y avait du mécontentement parmi les clubs de la LAH à l'égard de Howson, dont le contrat arrive à échéance.

« Les sources disent que quatre ou cinq équipes essaient de remplacer Howson. Cette approche est curieuse, car elle n'est pas soutenue par toutes les équipes de la LAH et ce qui est également intéressant ici, c'est que la LNH a été largement tenue à l'écart jusqu'à très récemment », a avancé Dreger. 

« Le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly, est maintenant activement impliqué dans la recherche d'une solution à ce problème, que nous continuons donc à suivre de près. Il est également important de noter que le contrat de Howson expire à la fin de la saison, mais qu'il est arrivé avec beaucoup de soutien en remplacement de David Andrews, qui était le patron de longue date de la LAH. »

Howson a été élu 10e président de l'histoire de la LAH en février 2020. Âgé de 62 ans, il avait auparavant occupé des postes de direction avec les Oilers d'Edmonton et les Blue Jackets de Columbus au cours des 26 dernières années.

Andrews a occupé le poste de président de la ligue de 1994 à 2020 et demeure président du conseil des gouverneurs.