Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Cody Hodgson sort de la retraite et tente un retour

Cody Hodgson Cody Hodgson - Getty
Publié
Mise à jour

Après huit ans d'absence dans le hockey professionnel, l'ancien choix de premier tour Cody Hodgson tente un retour.

Hodgson a signé un contrat d'essai professionnel avec les Admirals de Milwaukee dans la Ligue américaine de hockey mercredi. L'attaquant de 33 ans a joué pour la dernière fois lors de la saison 2015-2016, évoluant alors avec les Predators de Nashville et les Admirals. Il a pris sa retraite après cette saison, rejoignant le programme de hockey pour les jeunes et de développement des fans des Predators.

Hodgson a été diagnostiqué avec une hyperthermie maligne au cours de la saison 2015-2016 après avoir fait face à « de nombreuses blessures, de graves symptômes et des épisodes de rhabdomyolyse (destruction massive des cellules du tissu musculaire) », selon la Fondation RYR-1.

Sélectionné au 10e rang par les Canucks de Vancouver lors du repêchage de 2008, Hodgson a joué 328 matchs dans la LNH de 2010 à 2016 avec les Canucks, les Sabres de Buffalo et les Predators. Il a récolté 64 buts et 142 points en carrière dans la LNH.

Hodgson a également remporté une médaille d'or avec l'équipe canadienne lors du Mondial junior de 2009, amassant cinq buts et 16 points en six matchs.