Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le gentilhomme québécois, Jimmy Oligny

Publié
Mise à jour

Jimmy Oligny s'est vu décerner le trophée Yanick Dupré pour la saison 2022-2023 de la LAH, a annoncé le Moose du Manitoba en collaboration avec la ligue.  

 

Le trophée Yanick Dupré est remporté annuellement depuis 1998 par un joueur de la LAH pour son implication dans sa communauté et avec différents organismes de charité. Le récipiendaire est sélectionné par la ligue et ses représentants de l'IOA et American Specialty parmi les 32 joueurs nommés comme étant l'homme de l'année par leurs équipes respectives.

 

C'est la quatrième fois de sa carrière dans la LAH que Oligny est sélectionné par son équipe pour ce prix, dont trois fois avec le Moose, notamment la saison dernière. Le Québécois est le deuxième joueur dans l'histoire du Moose à avoir gagné le trophée Yanick Dupré, l'autre étant Jimmy Roy en 2003.

 

Cette saison, conjointement avec l'organisme de charité Kinship & Foster Family Network du Manitoba, Oligny a créé un nouveau programme offrant des formations et de l'assistance aux parents de familles d'accueil. Ce programme vise à améliorer les compétences et connaissances des parents afin de fournir des soins de qualité. De plus, le capitaine du Moose a personnellement accueilli des familles lors des matchs à domicile du Moose cette saison. Les familles ont même pu rencontrer Oligny après les matchs.

 

Le hockeyeur de 30 ans s'implique aussi dans des fondations qui soutiennent les enfants défavorisés au Manitoba. Il contribue également à la cause pour le bien-être des jeunes au niveau de la santé mentale, lui qui s'est même rendu dans une école au Manitoba pour discuter du sujet avec des élèves.

 

Même s'il a dû batailler avec une blessure cette saison, Oligny reste très engagé dans sa communauté. Ce qui a fait de lui un choix logique pour le trophée Yanick Dupré. Le natif de St-Michel n'a disputé que 17 matchs de saison régulière cette année, récoltant 3 passes.

 

Le Moose affrontera les Admirals de Milwaukee lors du quatrième match de la série (3 de 5), ce vendredi. Le Manitoba mène celle-ci 2 à 1.