Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Spirit de Saginaw amorce la Coupe Memorial avec une victoire contre les Warriors de Moose Jaw

Publié
Mise à jour

Owen Beck a inscrit un but et amassé une aide et le Spirit de Saginaw ont tenu le coup 5-4 sur les Warriors de Moose Jaw, vendredi, en lever de rideau de la 104e Coupe Memorial.

Saginaw menait le match 4-0 avant que les champions de la Ligue de hockey de l'Ouest réduisent l'écart à 4-3.

L'espoir au prochain repêchage de la LNH Zayne Parekh a terminé le match avec un but et deux aides.

Une avance quasi bousillée

Les deux formations prenaient part au premier match de leur histoire à la Coupe Memorial.

Le Spirit a amorcé l'affrontement avec le couteau entre les dents. Les hôtes ont dominé les Warriors au chapitre des tirs au but avec 17 contre 7 après une période.

Après avoir frappé le poteau à deux reprises, Saginaw a ouvert la marque. L'attaquant Nic Sima a habilement redirigé le lancer de la pointe de Parekh alors qu'il restait 33 secondes à l'engagement. Michael Misa a aussi été complice.

Le Spirit a continué sur sa lancée et a profité d'un avantage numérique. L'espoir des Canadiens de Montréal, Beck,a vu son lancer du cercle gauche dévié sur le bâton du défenseur Denton Mateychuk. C'est le deuxième but de sa carrière dans le tournoi.

Parekh est pressenti pour être un choix de première ronde au prochain repêchage de la LNH. Le défenseur de six pieds, qui a récolté 96 points dans la Ligue de l'Ontario cette année, a triplé l'avance des siens avec un tir sur réception du haut de l'enclave.

L'équipe du Michigan ne s'est pas arrêtée. Moins de deux minutes après le troisième but, Joran Donovan a battu Jackson Unger avec un tir bas. Ce dernier accordait un quatrième filet en 25 lancers.

Les Warriors se sont ressaisis avant la fin de la deuxième période. Brayden Yager a d'abord complété une belle remise de Matthew Savoie. Seulement 37 secondes plus tard, Mateychuk a racheté sa bourde en étant patient dans l'enclave et en décochant un tir précis dans la lucarne.

Mateychuk et Yager sont revenus à la charge une minute après. Le défenseur a alimenté Yager qui a inscrit son deuxième du match et a réduit l'écart à un but.

Beck a amassé son deuxième point du match sur le cinquième but de Saginaw. Josh Bloom a remercié le produit du CH avec son premier du tournoi.

Savoie a finalement réduit l'écart à un seul en fin de troisième, en vain.

Les Voltigeurs de Drummondville débuteront leur parcours à la Coupe Memorial samedi face aux Knights de London. Le match sera présenté sur les ondes de RDS à compter de 16 h.