Passer au contenu principal

RÉSULTATS

« Je veux vivre la vraie expérience », Joshua Roy

Joshua Roy Joshua Roy - PC
Publié
Mise à jour

Joshua Roy a déjà une médaille d'or du Championnat du monde de hockey junior au cou, mais il a hâte d'avoir la chance de vivre ce tournoi dans l'environnement familier du temps des Fêtes.

L'espoir du Canadien de Montréal est de la liste des joueurs invités au camp de sélection d'Équipe Canada junior en vue du tournoi qui se tiendra du 26 décembre au 5 janvier à Halifax.

L'attaquant du Phoenix de Sherbrooke était de l'édition estivale du tournoi en août comme le Championnat du monde junior avait été interrompu l'hiver dernier en raison de la COVID-19. Celui qui a marqué lors de la victoire devant la Finlande en finale avait bien l'intention de renouer avec l'expérience.

« C'était l'un de mes objectifs cette année d'être invité et de faire l'équipe. Il y a une portion de fait maintenant que j'ai l'invitation », a souligné Roy.

« Je l'ai vécu cet été et il y avait moins de gens comme c'était justement l'été. C'était tout de même une expérience incroyable. Je veux vivre la vraie expérience durant le temps des Fêtes avec un aréna bondé. Je crois que ce sera salle comble à Halifax, donc je vais tout de donner pour faire l'équipe », a-t-il ajouté.

Auteur de trois buts et cinq mentions d'aide en sept matchs lors du dernier Mondial junior, Roy ne sait pas encore quel rôle il pourrait occuper dans la prochaine édition. Celui qui a amassé 42 points en 25 matchs cette saison avec le Phoenix se dit prêt à toute éventualité.

« J'avais eu un rôle un peu plus défensif et ça s'était bien passé, donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Je serai prêt peu importe le rôle à respecter ce qui me sera confié. »

« C'est sûr que ça aide de connaître des gars, car plusieurs auront sûrement fait l'équipe cet été. Tu connais les joueurs au camp, je sais à quoi m'attendre, ce que Hockey Canada recherche. C'est certain que ça aide de l'avoir vécu », a reconnu le choix de cinquième tour du Tricolore au repêchage de 2021.

Le Camp de sélection doit s'amorcer vendredi du côté de Moncton.