Loin de vouloir être sarcastique sur les insuccès à l’attaque de l’Armada de Blainville-Boisbriand (4 buts en 4 matchs) et même des Saguenéens de Chicoutimi (5 buts en 4 matchs) en ce début de saison, il est quand même spécial de constater qu’après deux fins de semaine d’action dans la LHJMQ l’attaquant de 20 ans Kyle Farrell des Screaming Eagles du Cap-Breton a inscrit, à lui seul, le double des buts de la formation blainvilloise.

Farrell, un joueur qui n’a jamais été repêché, compte 8 buts et 4 mentions d’aide en seulement quatre matchs en ce début de saison c’est le double des buts inscrits par l’Armada et trois de plus que le total des Saguenéens de Chicoutimi dans le même nombre de rencontres. Anthony DeLuca de l’Océanic de Rimouski compte aussi plus de buts, 6 au total, que les deux formations mentionnées précédemment.

Pour en revenir à l’Armada, la seule équipe du circuit à ne pas avoir encore de chiffre « 1 » dans la colonne des victoires, elle fait tout sauf marquer. Dimanche, plusieurs tirs ont raté la cible dans le duel face aux Cataractes et il faut dire aussi que le gardien de 20 ans Marvin Cüpper a été extrêmement solide. D’ailleurs dans chacun des quatre premiers duels de la formation de Joël Bouchard, le gardien adverse a fait partie des trois étoiles du match.

Dimanche, Bouchard a quand même louangé sa troupe en se disant que tôt ou tard la chance finira bien par sourire à ses joueurs. Bouchard espère aussi le retour de son défenseur de 20 ans Daniel Walcott, toujours au camp des Rangers, car son attaque massive n’a toujours pas marqué en 16 occasions.

Cliquez ici pour visionner le point de presse de Joel Bouchard après la quatrième défaite en autant de matchs de l’Armada, dimanche après-midi.