Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Alexandre Doucet ne s'est pas contenté d'avoir 50 buts

Publié
Mise à jour

Alexandre Doucet ne s'est pas contenté d'atteindre le plateau des 50 buts, alors qu'il a enregistré un tour du chapeau, dans une victoire de 6 à 4 des Mooseheads de Halifax sur les Wildcats de Moncton, dimanche.

L'attaquant des Mooseheads est devenu le premier joueur cette saison dans la LHJMQ à atteindre le cap des 50 buts après deux minutes d'écoulées au match. Quelques instants plus tard, son coéquipier Jordan Dumais a pour sa part inscrit son 48e but de la campagne.

Les Wildcats sont revenus dans le match, si bien qu'ils avaient les commandes 4 à 3 en période médiane, grâce au filet de Jonas Taibel.

Doucet a nivelé la marque en troisième période et Attillio Biasca a donné les devants à Halifax avec moins de deux minutes à faire. Doucet a complété son tour du chapeau dans un filet désert pour son 52e but cette saison.

Après Doucet, Alexis Gendron est le meilleur marqueur dans la LHJMQ. Le joueur des Olympiques de Gatineau n'est qu'à un but du plateau des 50.

Higgins apporte sa touche personnelle

Le troisième but du match de Ty Higgins à 4:28 de la prolongation a assuré une victoire de 4-3 au Titan d'Acadie-Bathurst sur les Sea Dogs de Saint John.

Il a marqué sur son propre retour de lancer à la suite d'une montée à deux contre un.

Higgins avait forcé la prolongation avec son deuxième but de la rencontre avec moins de trois minutes à jouer lors d'un avantage numérique. Il a aussi récolté une passe.

Donovan Arsenault a été l'auteur de l'autre but dans la victoire du Titan.

Pour les Sea Dogs, Brady Burns et Alex Drover ont récolté un but et une aide chacun.

L'autre filet dans la défaite est venu de Peter Reynolds.

Un 5e blanchissage de Hamrla

Le gardien Patrik Hamrla a signé un cinquième jeu blanc en réalisant 35 arrêts devant la cage de l'Océanic de Rimouski qui l'a emporté 3-0 sur les Huskies de Rouyn-Noranda.

Hamrla a successivement bloqué huit, 12 et 15 tirs pour frustrer les Huskies. Il rejoint ainsi Olivier Adam du Phoenix de Sherbrooke qui a lui aussi, cinq blanchissages à son actif cette saison, un sommet dans la LHJMQ.

Rimouski a marqué une fois dans chacune des périodes.

Jan Sprynar a ouvert la marque à 2:41 du premier tiers pour son 23e de la saison sur une aide de Xavier Filion.

En fin de deuxième, Alexandre Lefebvre a été bien alimenté par Nathan Lévesque et Alexander Gaudio pour ajouter à l'avance de l'Océanic. C'était 2-0.

Luka Verreault a mis un point final à la rencontre avec son 17e de la saison, un but dans un filet désert avec 29 secondes à jouer sur des passes de William Dumoulin et Julien Béland.

Les Tigres filent en deuxième période

Maxime Pellerin et Tommy Cormier ont chacun obtenu trois points dans une victoire de 7 à 2 des Tigres de Victoriaville devant l'Armada de Blainville-Boisbriand.

Les deux joueurs ont chacun inscrit deux buts et ils ont amassé une mention d'aide. Pellerin a porté son total de buts cette saison à 38 tandis que son coéquipier en a 37 à sa fiche.

Le pointage était de 1-1 après 20 minutes de jeu, mais les Tigres ont pris l'avantage lors de la période médiane avec cinq filets consécutifs.

Devant les filets pour l'Armada, Nicholas Sheehan a alloué cinq buts sur 20 lancers. Charles-Édwards Gravel a pour sa part permis deux buts sur 19 tirs.

De son côté, Gabriel D'Aigle a repoussé 25 rondelles pour les Tigres.

Les Sags remportent un festival offensif

Thomas Desruisseaux a été le seul marqueur en tirs de barrage et les Saguenéens de Chicoutimi ont triomphé 6-5 face aux Foreurs de Val-d'Or.

Émile Duquet a été le meilleur des Sags dans ce match avec un but et deux mentions d'aide. Zachary Gravel s'est également distingué avec un doublé. 

Chicoutimi a pris les devants 1 à 0 dans ce match, mais les Foreurs ont explosé avec trois buts sans riposte pour chasser Charles-Antoine Lavallée de la rencontre. Charles-Antoine Beauregard, Zachaël Turgeon, Nathan Brisson, Alexandre Guy et William Provost ont touché la cible pour les Foreurs. 

Le remplaçant de Lavallée, Philippe Cloutier, a tenu le fort devant la cage des Saguenéens. Il a notamment été solide en tirs de barrage en stoppant les trois tireurs des Foreurs.