Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Alexis Gendron rejoint Alexandre Doucet avec 48 buts; 15 de suite pour Gatineau

Publié
Mise à jour

Alexis Gendron a touché la cible trois fois pour permettre aux Olympiques de Gatineau de signer une victoire de 5-2 contre l'Océanic de Rimouski, le 15e gain de suite des Olympiques.

Avec cette performance, Gendron a rejoint Alexandre Doucet, des Mooseheads de Halifax, au sommet du classement des buteurs cette saison dans la LHJMQ avec 48 filets. Gendron, qui a marqué à chacun de ses quatre derniers matchs, a maintenant réussi quatre tours du chapeau depuis qu'il s'est joint aux Olympiques.

La dernière défaite de Gatineau remonte au 18 janvier, un revers de 5-2 contre les Tigres de Victoriaville.

L'espoir des Canadiens Riley Kidney a amassé deux mentions d'aide pour un deuxième match de suite et il totalise maintenant 26 buts et 95 points en 51 rencontres cette saison. Il a récolté au moins un point à chacun de ses 19 derniers matchs, séquence lors de laquelle il a fourni 50 points.

Les Olympiques ont ouvert la marque à mi-chemin en première période grâce à un but de Colin Ratt. Gatineau a ensuite pris le large au deuxième vingt grâce à trois buts, pour faire 4-0. Zachary Dean a touché la cible, avant de voir Gendron marquer ses deux premiers buts du match.

L'Océanic a refusé d'abandonner et Rimouski a réduit l'écart à seulement deux buts grâce à des filets de Xavier Filion et de William Dumoulin en troisième période.

Gendron a toutefois mis le clou dans le cercueil de l'Océanic en marquant dans un filet désert en fin de match pour compléter son tour du chapeau.

Olivier Nadeau a terminé le match avec trois aides, alors que Dean a amassé un but et deux aides.

Devant le filet des Olympiques, Francesco Lapenna a repoussé 20 des 22 tirs dirigés vers lui. À l'autre bout de la patinoire, Patrik Hamrla a accordé quatre buts sur 30 lancers.

Les Eagles arrivent à court

Les Eagles du Cap-Breton ont amorcé une remontée tardive en troisième période, mais ils ont manqué de temps dans une défaite de 6-5 contre les Sea Dogs de Saint John.

En retard 6-3 en fin de match, les Eagles se sont approchés à un but grâce à deux filets d'Olivier Nadeau, mais ils n'ont pas été en mesure de compléter la remontée.

Peter Reynolds a rendu la vie dure au Cap-Breton avec une performance de deux buts et deux aides. Après avoir placé les Sea Dogs au tableau en première période, Reynolds a contribué à une poussée de trois buts de suite de Saint John en amassant deux aides.

Giuseppe Ianniello, Nicolas Bilodeau, Noah Reinhart et Alex Drover ont aussi touché la cible dans le camp des Sea Dogs.

Outre Houde et ses deux buts, les marqueurs des Eagles ont été Cam Squires, Angelo Fullerton et Jacob Newcombe.

Le gardien des Sea Dogs Ventsislav Shingarov a repoussé 28 des 33 tirs dirigés vers lui dans la victoire, alors que son vis-à-vis Oliver Satny a accordé six buts sur 41 lancers.

Saint John a mis fin à une séquence de quatre revers.

Les gros canons des Mooseheads s'occupent du Titan

Mathieu Cataford a marqué un doublé en plus d'ajouter une aide, Jordan Dumais, Alexandre Doucet et Josh Lawrence ont récolté deux points et les Mooseheads d'Halifax l'ont facilement emporté 6 à 2 sur le Titan d'Acadie-Bathurst.

Braeden MacPhee et Attilio Biasca ont également été complices de deux buts des Mooseheads, qui signent une quatrième victoire consécutive.

Halifax a rapidement pris le dessus dans cette rencontre en marquant deux buts dans les six premières minutes. Reece Peitzsche et Lawrence, avec son 43e, ont trouvé le fond du filet.

Evan Boucher et Markus Vidicek ont été les deux autres buteurs pour Halifax. Le deuxième but du match de Cataford lui a permis d'atteindre le plateau des 30 buts cette saison.

La réplique du Titan est venue des bâtons de Drew Maddigan et William Bishop, qui a inscrit son tout premier but de la saison.

Mathis Rousseau a signé la victoire grâce à une performance de 23 arrêts. Sergei Litvinov a été chassé du match après avoir cédé à cinq reprises devant les 15 premiers lancers dirigés vers lui. Joshua Fleming a bien fait en relève en stoppant 17 des 18 tirs des Mooseheads.

Les Sags sans réponse

Le Drakkar de Baie-Comeau a mis fin à une séquence de trois revers en l'emportant par la marque de 4-2 contre les Saguenéens de Chicoutimi.

Après avoir ouvert la marque grâce à un but de Louis-Charles Plourde en première période, le Drakkar a vu les Saguenéens ramener tout le monde à la case départ en deuxième période sur un but d'Etienne Tremblay-Mathieu.

Baie-Comeau a toutefois pris le contrôle du match lorsque Isaac Dufort et Julien Lanthier ont fait mouche. Félix Gagnon a également marqué dans une cage déserte pour Baie-Comeau.

Fabrice Fortin a inscrit l'autre but des Saguenéens en fin de troisième période.

Le gardien du Drakkar Olivier Ciarlo a réalisé 29 arrêts, alors que Charles-Antoine Lavallée a bloqué 37 des 40 tirs dirigés vers lui.

L'Armada met fin à sa vilaine séquence

Alexis Brisson a marqué le but vainqueur en début de troisième période et l'Armada de Blainville-Boisbriand a mis fin à une séquence de huit défaites en défaisant les Voltigeurs de Drummondville 5 à 3.

Les Voltigeurs avaient pourtant amorcé le match du bon pied. Manix Landry a ouvert la marque dès la 27e seconde de jeu et Justin Côté a doublé l'avance des siens quatre minutes plus tard.

Deux buts rapides de Anri Ravinskis et Maximilian Streule ont toutefois créé l'égalité en milieu de première période. Les deux attaquants ont tous les deux touché la cible avec l'avantage d'un homme.

Cette folle première période n'était pas terminé. Sam Olivier a redonné les devants aux Voltigeurs avec 4:38 à jouer, mais Justin Boisselle s'est occupé de ramener les deux équipes à la case départ 73 secondes plus tard.

Après une deuxième période sans but, Brisson a fait scintiller la lumière rouge pour marquer le but qui a fait la différence, encore une fois sur l'attaque massive. Alexis Bourque a même ajouté un quatrième but en avantage numérique plus tard en troisième. Charles-Édward Gravel a récolté la victoire en réalisant 29 arrêts.

La bataille de la 117 à l'avantage des Huskies

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont eu le dessus par la marque de 6-4 contre leurs éternels rivaux, les Foreurs de Val-d'Or, dans la bataille de la 117.

Rouyn-Noranda a marqué trois buts en première période, avant de conforter son avance en période médiane avec deux autres buts.

Mathis Perron, Edouard Cournoyer, Thomas Verdon, Dylan Gill, Axel Dufresne et Leighton Carruthers ont tous trouvé le fond du filet pour permettre à Rouyn-Noranda de retrouver le chemin de la victoire, après son revers la veille.

Chez les Foreurs, les buteurs ont été Alexandre Guy, Nathan Brisson, Thomas Larouche et Louis Robin.

Le gardien des Foreurs Xavier Sareault a été bombardé de 47 tirs, alors que le cerbère des Huskies Kyle Hagen a repoussé 23 des 27 tirs dirigés vers lui.