Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Amende et suspension pour Patrick Roy

Patrick Roy Patrick Roy - Michael Hawkins
Publié
Mise à jour

Le directeur général et entraîneur-chef des Remparts de Québec Patrick Roy a écopé mercredi d'une amende de 5000 $ et d'un match de suspension pour avoir critiqué le travail des officiels lors d'un match préparatoire contre les Cataractes de Shawinigan, samedi.

L'incident est survenu en fin de première période, lorsque Roy, insatisfait d'un non-appel d'obstruction à l'endroit de son attaquant Nathan Gaucher, a dit sa façon de penser à l'arbitre Nicolas Dutil, qui l'a immédiatement expulsé de la rencontre.

Roy n'en est pas à sa première prise de bec avec Dutil, lui qui avait fait l'objet de critiques de la part de l'entraîneur vedette le printemps dernier lors du match no 4 de la demi-finale contre ces mêmes Cataractes.

« Comme je l'ai dit à mes joueurs, je considère que je n'ai pas le même traitement que les autres entraîneurs dans la Ligue. C'est pour ça que j'essaie de leur parler le moins possible dans les matchs. Ils sont peut-être plus sévères envers moi qu'envers les autres », a commenté Roy, samedi.

Roy avait également déploré le manque de « tact » de la ligue dans son choix d'officiels pour cette rencontre, affectant Dutil et Olivier Gouin, un autre arbitre avec qui il avait eu un différend dans la demi-finale contre les Cataractes.

Roy ratera ainsi le match de vendredi soir à Matane contre l'Océanic de Rimouski.