Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Caleb Desnoyers : meilleur espoir selon le CSR

Caleb Desnoyers Caleb Desnoyers - Facebook des Gaulois de Saint-Hyacinthe
Publié
Mise à jour

La cuvée d'espoirs 2023 selon le CSR

L'attaquant des Gaulois de Saint-Hyacinthe Caleb Desnoyers est le meilleur espoir en vue du prochain repêchage de la LHJMQ selon le Centre de soutien au recrutement (CSR) du circuit, qui a dévoilé mardi son classement final.

Desnoyers, un joueur de centre qui a amassé 23 buts et 30 passes en 42 matchs la saison dernière dans le circuit M18 AAA, est le frère d'Elliot Desnoyers, un espoir des Flyers de Philadelphie.

Le coéqupier de Desnoyers, l'attaquant Émile Guité, est classé deuxième sur la liste du CSR devant Zachary Morin, un attaquant qui a évolué pour le programme Little Ceaser's à Detroit cette année.

L'attaquant Mateo Nobert, des Lions du Lac St-Louis, et le défenseur des Vikings de Saint-Eustache Alex Huang complètent le top-5.

La troisième liste de la saison est composée de 568 espoirs qui ont reçu une cote de la part des recruteurs du CSR durant la dernière année. Ces espoirs sont donc projetés comme étant des sélections potentielles lors des 14 rondes du repêchage 2023 qui se tiendra à Sherbrooke, le 10 juin prochain.

Les joueurs dont le nom figure dans ce classement ont tous évolué dans des territoires desservis par la LHJMQ cette saison – le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, le Québec, Terre-Neuve et Labrador, ainsi que la portion nord-est des États-Unis.

Les Wildcats détiennent le tout premier choix du repêchage, puisque c'est la formation de Moncton qui a remporté la loterie. Les Saguenéens de Chicoutimi et l'Armada de Blainville-Boisbriand ont obtenu dans l'ordre les deux sélections suivantes.