Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ethan Gauthier passe aux Voltigeurs de Drummondville

Publié
Mise à jour

Les Voltigeurs de Drummondville ont fait l'acquisition de l'attaquant Ethan Gauthier du Phoenix de Sherbrooke samedi matin, lors du repêchage de la LHJMQ.

En retour, les Voltigeurs ont cédé six choix au repêchage au Phoenix, dont la 6e sélection au total de l'encan 2023. Drummondville échange aussi un choix de première ronde en 2024, un choix de première ronde en 2025, deux choix de deuxième ronde en 2024 ainsi qu'un choix de troisième ronde en 2023. En plus de Gauthier, le Phoenix cède aussi un choix de 4e ronde aux Voltigeurs.

Le Phoenix a immédiatement échangé le choix de première ronde en 2023, sixième au total, aux Wildcats de Moncton.

En 66 matchs cette saison, Gauthier a récolté 30 buts et 39 mentions d'aide pour un total 69 points. Espoir qui pourrait entendre son nom en première ronde au prochain repêchage de la LNH, Gauthier rejoint ainsi une organisation avec laquelle son frère Kaylen et son père Denis ont évolué.

En 2021, le Phoenix avait fait de Gauthier le tout premier choix au repêchage.

Warren change d'adresse

Plus tard dans le repêchage, les Olympiques de Gatineau ont envoyé le défenseur Noah Warren aux Tigres de Victoriaville en retour de trois choix au repêchage.

Les Tigres ont cédé un choix de deuxième ronde en 2023 (27e), un choix de première ronde en 2024 ainsi qu'un choix de 3e ronde en 2024.

Espoir des Ducks d'Anaheim dans la LNH, Warren a amassé 3 buts et 20 points en 47 matchs la saison dernière avec les Olympiques.