Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Justin Poirier regarde attentivement Cole Caufield et Alex DeBrincat

Publié
Mise à jour

Justin Poirier pourra toujours se rappeler que lui et Sidney Crosby ont partagé une marque dans la LHJMQ. 

Dimanche dernier, l'attaquant du Drakkar de Baie-Comeau est devenu le premier joueur de 17 ans depuis l'actuel capitaine des Penguins de Pittsburgh à inscrire 50 buts dans une saison de la LHJMQ. Crosby avait réalisé l'exploit lors de la campagne 2004-2005. 

En entrevue à Hockey 360 mardi, Poirier n'en revenait pas encore d'entendre son nom avec celui de Crosby dans la même phrase. Il demeure toutefois humble sachant que ce résultat est un travail d'équipe. 

« Je suis encore sur mon petit nuage. Je n'en reviens pas de me faire comparer et d'être dans le même livre des records que Sidney Crosby. Il est un joueur reconnu mondialement dans le monde du hockey. " Wow " est le mot qui me revient en tête », a-t-il lancé.

« Marquer des buts, c'est une chose, mais sans une passe ou un petit jeu auparavant, je n'aurais pas la rondelle sur la palette. C'est comme si tout le monde avait marqué 50 buts lorsqu'on voit la réaction. C'est incroyable », a-t-il ajouté. 

L'attaquant de 5 pieds 8 pouces a évidemment les yeux bien rivés vers la Ligue nationale. Il surveille d'ailleurs attentivement les faits et gestes sur la patinoire de Cole Caufield et Alex DeBrincat pour implanter certains éléments à son jeu. 

« Ce sont deux petits joueurs avec qui j'aime bien me comparer. Ce sont deux joueurs qui ont un impact sur leur équipe. J'essaie d'apporter à mon match les petits détails de leur jeu que je peux voir à la télévision ou sur place lorsque je vais voir les Canadiens. »

« Je veux avoir le plus de détails possibles à mon jeu de niveau professionnel afin moi aussi de pouvoir accéder à la prochaine étape », a indiqué le no 9 du Drakkar.

Les statistiques personnelles sont une chose, mais pour l'attaquant, il souhaite aider son équipe à connâitre la meilleure saison possible. Avec deux matchs à disputer, le Drakkar est déjà assuré de terminer au premier rang du classement général avec ses 107 points. L'organisation est à un point du record d'équipe pour une campagne, une marque que Poirier veut évidemment battre. 

« Faire partie d'une équipe gagnante, c'est une chose, mais de pouvoir inscrire notre nom dans l'histoire de l'équipe avec un nouveau record, ce serait incroyable. Par la suite, on voudra poursuivre sur notre lancée en séries », a-t-il précisé. 

Le Drakkar affrontera en fin de semaine le Phoenix de Sherbrooke et les Voltigeurs de Drummondville.