Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'Heureux, Morin, Austin et Sprynar joueurs du mois

Zachary L'Heureux Zachary L'Heureux - LHJMQ
Publié
Mise à jour

MONTRÉAL - L'attaquant Zachary L'Heureux, le défenseur Étienne Morin, le gardien Tye Austin et l'attaquant Jan Sprynar ont été nommés les joueurs du mois de décembre dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, mercredi.

L'Heureux, qui évolue pour les Mooseheads de Halifax, a reçu le titre d'attaquant du mois. Le choix de premier tour des Predators de Nashville en 2021 s'est signalé en inscrivant des points dans neuf de ses dix rencontres en décembre, connaissant au passage six parties de plus d'un point.

Pour sa part, Morin, qui évolue pour les Wildcats de Moncton, a obtenu le titre de défenseur du mois. Le hockeyeur âgé de seulement 17 ans a amassé au moins un point dans 10 rencontres en décembre. Il occupe actuellement le deuxième rang chez les défenseurs de la LHJMQ avec 38 points en 34 matchs, et ses 14 buts lui ont permis de se hisser en tête du circuit Courteau parmi les joueurs qui évoluent à sa position.

De son côté, Austin, qui est passé des Olympiques de Gatineau aux Islanders de Charlottetown le 18 décembre, a mérité le titre de gardien du mois. Le joueur de 20 ans originaire de Pembroke, en Ontario, est demeuré invaincu en temps réglementaire en 2022. Austin, qui a passé trois saisons avec les Petes de Peterborough dans l'OHL avant de faire le saut dans la LHJMQ en tant que joueur de 20 ans, entamera donc la deuxième moitié de saison avec une fiche de 8-0-0-3 et une impressionnante moyenne de buts alloués de 2,32.

Enfin, Sprynar, de l'Océanic de Rimouski, a été nommé la recrue du mois. Le joueur âgé de 17 ans originaire de Zatec, en République tchèque, s'est illustré en inscrivant des buts dans cinq matchs en décembre. Il a notamment réalisé un tour du chapeau, son premier dans la LHJMQ, le 3 décembre contre les Olympiques. Sprynar mène actuellement toutes les recrues de la ligue avec 16 buts en 35 matchs.