Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Drakkar assuré du premier rang et de l'avantage de la glace en séries

Publié
Mise à jour

Le Drakkar de Baie-Comeau a confirmé son statut de champion de la saison régulière grâce à sa 50e victoire de la campagne.

Le Drakkar a vaincu les Remparts de Québec au compte de 4-1, mercredi, pour s'assurer de terminer au premier rang du classement général pour la troisième fois de son histoire, en plus de mériter l'avantage de la glace tout au long des séries.

Le club est d'ailleurs le premier au Canada à atteindre le plateau des 50 victoires cette saison.

Justin Poirier a obtenu un but et deux passes, tandis que Justin Gill a obtenu un but et une passe. Charles-Édward Gravel a réalisé 19 arrêts devant la cage.

Le Drakkar a remporté les sept duels entre les deux équipes cette saison.

Elles ont touché la cible en avantage numérique au premier vingt. Alexandre Desmarais a ouvert la marque à 5:50, mais Félix Gagnon s'est assuré que son équipe rentre au vestiaire à égalité avant la fin de la période, marquant avec 47 secondes restantes.

La deuxième période a été l'affaire du Drakkar, qui a marqué trois buts de suite dans les 10 premières minutes de celle-ci. Gill a marqué son 37e filet de la saison après 1:33 de jeu pour donner l'avance à son équipe pour la première fois de la rencontre.

Poirier a doublé l'avance du Drakkar moins de quatre minutes plus tard avec son 48e but de la campagne. Il a trouvé le fond du filet dans quatre de ses six matchs en mars.

Louis-Charles Plourde a porté le score à 4-1 à la mi-chemin de l'engagement et le Drakkar menait 31-14 au chapitre des tirs après 40 minutes.

Les Remparts n'ont lancé que six fois au filet de Gravel en troisième période.

Saguenéens 7 - Océanic 2

Le défenseur Loïc Usereau a marqué deux buts et ajouté trois mentions d'aide dans un gain de 7-2 des Saguenéens de Chicoutimi contre l'Océanic, à Rimouski.

Thomas Desruisseaux a aussi connu une soirée productive avec un tour du chapeau.

Les Saguenéens ont touché la cible lors de trois de leurs quatre avantages numériques.

Olympiques 3 - Armada 4 (prol.)

Jonathan Fauchon a marqué son 30e but de la saison et son deuxième du match, en prolongation, et l'Armada de Blainville-Boisbriand a vaincu les Olympiques 4-3.

Fauchon a également pris part au but du défenseur Xavier Villeneuve, qui a terminé sa soirée avec trois points.

Les Olympiques avaient gagné 7-2 le dernier affrontement entre les deux équipes, plus tôt ce mois-ci.

Foreurs 3 - Voltigeurs 6

Noah Reinhart a marqué le but de la victoire en infériorité numérique et les Voltigeurs de Drummondville ont défait les Foreurs de Val-d'Or, 6-3.

Les Voltigeurs ont inscrit les cinq premiers buts de la rencontre pour mener 5-0 après moins de 24 minutes de jeu.

Maxime-Olivier Drolet a réussi un doublé dans la victoire.

Huskies 4 - Tigres 5 (fusillade)

Joseph Henneberry et Maxime Pellerin ont déjoué William Rousseau en tirs de barrage et les Tigres de Victoriaville ont battu les Huskies de Rouyn-Noranda, 5-4.

À son 63e match, l'attaquant des Huskies Antonin Verreault a atteint le plateau des 100 points cette saison grâce à une mention d'aide sur le premier but de la rencontre.

Verreault est le premier joueur du circuit à inscrire 100 points cette saison. Lors des trois dernières campagnes, le Lavallois avait totalisé 104 points en 125 matchs.

Les Huskies ont enregistré 23 de leurs 38 lancers en deuxième période.