Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Olympiques font confiance à Serge Beausoleil comme directeur général

Serge Beausoleil - Getty
Publié
Mise à jour

Les Olympiques de Gatineau ont annoncé la nomination de Serge Beausoleil comme directeur général de l'équipe. Beausoleil n'aura donc mis que deux mois pour se trouver un nouveau poste, après avoir été congédié par l'Océanic de Rimouski le 24 avril dernier.

Beausoleil prendra donc les clés du bureau de DG des Olympiques pour succéder à Louis Robitaille, qui avait occupé cette fonction en plus du rôle d'entraîneur-chef depuis 2020-2021.

Avec la nomination de Beausoleil, les Olympiques placeront les opérations hockey entre les mains d'un vétéran du circuit Cecchini. Beausoleil a servi l'Océanic comme entraîneur-chef de 2011 à 2023, en plus d'occuper la double fonction de directeur général et d'entraîneur-chef à partir de 2014.

En 2014-2015, Beausoleil a mené l'Océanic à la Coupe du Président (aujourd'hui le Trophée Gilles-Courteau). Quelques années plus tard, en 2017-2018, Beausoleil a été élu directeur général de l'année dans la LHJMQ.

Âgé de 56 ans, Beausoleil présente une fiche de plus de 400 victoires en 765 matchs dans la LHJMQ.

La saison des Olympiques s'est terminée en queue de poisson en 2022-2023, avec une élimination par balayage contre les Remparts de Québec en demi-finale des séries.

Gatineau a ensuite coupé les ponts avec Robitaille le 23 mai. Nommé directeur général par intérim, Jean-François Fortin avait ensuite quitté son poste quelques jours plus tard.