Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Remparts gâchent les plans de Drummondville

Les Remparts - Remparts de Québec
Publié
Mise à jour

QUÉBEC - Quentin Miller a repoussé 28 lancers, Xavier Lebel et Antoine Michaud ont marqué en première période et les Remparts de Québec ont vaincu les Voltigeurs de Drummondville 3-1, dans le seul match à l'horaire mardi dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Daniel Agostino a aussi touché la cible pour les Remparts (10-13-0), qui ont gagné un deuxième match de suite. Pier-Etienne Cloutier et Bruno Jalasti ont récolté chacun deux aides.

Peter Repcik a répliqué pour les Voltigeurs (13-7-4), qui ont gaspillé une occasion de passer en tête de l'Association de l'Ouest. Riley Mercer a réalisé 16 arrêts.

Lebel a lancé le bal pour les Remparts à 11:44 du premier vingt. Rapidement après la mise au jeu gagnée par Mikael Huchette, le tir de Pier-Étienne Cloutier a été dévié par Lebel.

Michaud a ensuite creusé l'écart en avantage numérique avec 1:21 à faire à l'engagement sur une remise de Bruno Jalasti.

Drummond a eu deux occasions en or de s'approcher au score. Sam Oliver n'a pu profiter de sa chance sur un tir de pénalité, puis Ethan Gauthier n'a pas été en mesure de battre Miller en échappée.

Agostino a plutôt porté la marque à 3-0 en faveur de l'équipe locale avec moins d'une seconde à écouler à la deuxième période.

Repcik a privé Miller d'un premier jeu blanc cette saison en le déjouant avec 1:42 à faire à la rencontre. Il s'agissait pour lui d'un 14e but en 2023-2024.