Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La série d'insuccès des Remparts freinée à quatre

Publié
Mise à jour

Les Remparts de Québec ont mis du temps à se mettre en marche, mais deux buts en avantage numérique les ont soulevé vers un gain de 2 à 1 sur les Huskies de Rouyn-Noranda, mercredi soir.

Cette victoire acquise péniblement devant leurs partisans mettait un terme à la plus longue série d'insuccès des Remparts (46-12-3), soit quatre revers en temps réglementaire.

Ils repassent ainsi deux points devant les Mooseheads de Halifax (43-9-7) au premier rang du classement général de la LHJMQ, avec 95 points en 60 matchs.

Les Mooseheads, qui ont gagné quatre matchs de suite, ont cependant deux rencontres de plus à disputer (neuf au total, contre sept pour Québec).

Zachary Bolduc et Nicolas Savoie ont marqué pour les Remparts lors de superbes séquences offensives, tard en deuxième période et tôt en troisième.

Avec son 43e but de la campagne, à 14:51 du deuxième vingt, Bolduc a permis à Québec de créer l'égalité. Il a complété un jeu « tic-tac-toe » amorcé par Théo Rochette et Vsevolod Komarov.

Il servait ainsi la réplique à Tristan Allard, qui a profité d'une des rares incursions des Huskies (35-20-7) pour servir un lancer qui a trompé la vigilance de William Rousseau.

Rochette, capitaine de la formation de Patrick Roy, a été à l'origine de l'éventuel but vainqueur, alors que sa feinte de tir suivie d'une savante passe à Savoie a mystifié le gardien Thomas Couture.

À l'autre bout de la patinoire, Rousseau a été peu occupé, ne faisant face qu'à 18 lancers, contre 30 pour Couture.

Les Tigres gagnent la bataille du Centre-du-Québec

Après avoir concédé le premier but, les Tigres de Victoriaville en ont marqué trois sans riposte pour vaincre les Voltigeurs de Drummondville 3 à 1.

Egor Goriunov a atteint le plateau des 20 buts dans la victoire, tandis que Frédéric Brunet a enfilé le but de la victoire, à 13:08 du deuxième vingt.

Nikita Prishchepov a complété la marque en début de troisième vingt. Guriunov et lui ont chacun récolté deux points dans le match.

Jérémy Lapointe avait bien lancé la soirée des Voltigeurs, ajoutant un 33e filet à sa fiche, à la septième minute de jeu.

Jacob Goobie a été bombardé de 40 lancers devant la cage de Drummond. Son vis-à-vis Nathan Darveau a stoppé 25 des 26 tirs cadrés des visiteurs.