Louis Robitaille sera nommé entraîneur-chef des Eagles du Cap-Breton
Louis Robitaille sera nommé au cours des prochains jours entraîneur-chef des Eagles du Cap-Breton, a appris notre collègue et spécialiste du hockey junior Stéphane Leroux vendredi.
Robitaille succédera à Jon Goyens, dont le départ a été annoncé en juin après une seule saison à la barre de l'équipe. Les Eagles ont été balayés en quatre matchs par les éventuels finalistes, les Mooseheads de Halifax, au premier tour des séries éliminatoires.
Robitaille était quant à lui entraîneur-chef et directeur général des Olympiques de Gatineau, mais il a cependant quitté ses fonctions en mai dernier, après avoir été pourtant reconduit dans ses dernières deux semaines auparavant.
Avant de diriger les Olympiques, Robitaille avait été l'entraîneur-chef des Tigres de Victoriaville. Il a également déjà occupé des postes d'adjoint avec les Foreurs de Val-d'Or et les Voltigeurs de Drummondville.
Avec la nomination de Robitaille, il n'y a maintenant plus que les Mooseheads, l'Océanic de Rimouski et le Phoenix de Sherbrooke qui sont à la recherche d'un nouveau pilote.