Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Trophée Michel-Bergeron : Boilard, Desnoyers ou Guité

Caleb Desnoyers, Raoul Boilard et Émile Guité Caleb Desnoyers, Raoul Boilard et Émile Guité - Wildcats, Drakkar et Saguenéens
Publié
Mise à jour

BOUCHERVILLE, Qc - Les attaquants Raoul Boilard, Caleb Desnoyers et Émile Guité sont les finalistes à l'obtention du trophée Michel-Bergeron, qui est remis annuellement à la recrue offensive par excellence dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec.

Boilard, qui est âgé de 17 ans, a dominé toutes les recrues de la LHJMQ avec 22 buts et 40 mentions d'aide en 68 matchs cette saison, terminant au troisième rang des marqueurs du Drakkar de Baie-Comeau.

Pour sa part, Desnoyers, le premier choix du dernier repêchage du circuit Cecchini, a complété sa saison avec 20 buts et 36 aides pour
56 points, en 60 rencontres. L'attaquant âgé de 16 ans des Wildcats de Moncton a terminé au troisième rang des recrues pour les points, les passes en avantage numérique (18) et l'efficacité lors des mises au jeu (53,9%).

Quant à Guité, qui a été sélectionné au deuxième rang du dernier repêchage de la LHJMQ derrière Desnoyers, il a terminé au deuxième rang des recrues du circuit avec 25 buts et 57 points, en 61 matchs.
À seulement 16 ans, il a fini la campagne au troisième rang des marqueurs des Saguenéens de Chicoutimi.

Le lauréat du trophée Michel-Bergeron sera dévoilé mardi matin.