Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une 13e victoire de suite pour le Phoenix

Justin Gill - Vincent Lévesque Rousseau
Publié
Mise à jour

Le Phoenix de Sherbrooke a signé une 13e victoire consécutive en l'emportant 7 à 4 sur les Voltigeurs de Drummondville. 

Justin GIll est devenu le deuxième joueur du Phoenix à atteindre le plateau des 40 buts en deuxième période. Joshua Roy a également touché la cible pour la 37e fois de la saison. 

Les Voltigeurs avaient pourtant amorcé le match du bon pied en incrivant deux buts rapides au premier vingt. Jérémy Lapointe a marqué son 35e de la saison et Tyler Peddle a doublé l'avance des siens moins de deux minutes plus tard. 

Après un but de Roy, les Voltigeurs ont repris deux buts d'avance grâce à Justin Côté. Le Phoenix a toutefois pris contrôle de la rencontre en marquant six buts sans riposte. 

Israël Mianscum a inscrit un doublé. Tyson Hinds, Cole Huckins et Anthony Munroe-Boucher ont tous les trois récolté deux mentions d'aide. 

Samuel St-Hilaire a amassé la victoire avec une performance de 20 arrêts. Jacob Goobie a connu un match plus difficile, alors qu'il a été déjoué à sept reprises devant les 31 lancers du Phoenix. 

Olivier Ciarlo ferme la porte devant les Foreurs

Le gardien du Drakkar de Baie-Comeau Olivier Ciarlo a réalisé 16 arrêts pour permettre au Drakkar de l'emporter 4 à 0 devant les Foreurs de Val d'Or. 

Vincent Collard a marqué le but vainqueur à 16:13 de la première période. Anthony Lavoie a marqué son quatrième but de la saison pour ajouter à l'avance des siens en période médiane. 

Isaac Dufort a marqué deux buts dans un filet désert en l'espace de 17 secondes en fin de troisième période pour concrétiser la victoire du Drakkar. 

Mathis Lussier a connu un bon match dans la défaite en réalisant 37 arrêts. 

Brisson mène l'Armada vers la victoire

Alexis Brisson a marqué un doublé et l'Armada de Blainville-Boisbriand a défait les Cataractes de Shawinigan 4 à 3. 

Leo Braillard, Alexis Bonefon et Félix Lacerte ont été les buteurs du côté des représentants de la Mauricie. Angus Booth et Stéphane Jr. Huard ont amassé deux mentions d'aide. 

Brisson a été excellent du côté de l'Armada en ajoutant une aide en plus de ses deux buts. Maximilian Streule a récolté deux passes, alors que Justin Charbonneau et James Swan ont également trouvé le fond du filet pour l'Armada. 

Charles-Édward Gravel a été le gardien gagnant en stoppant 22 arrêts. Son vis-à-vis Antoine Coulombe a été déjoué à quatre reprises. 

Roy joue les héros

Antoine Roy a marqué le but vainqueur en prolongation et les Eagles du Cape Breton ont complété une remontée de deux buts pour signer une victoire de 3 à 2 sur les Islanders de Charlottetown. 

Ross Campbell et Joel Marchon ont donné deux buts d'avance aux Islanders en première période. Ivan Ivan a réduit l'écart en période médiane et Samuel Johnson a forcé la tenue d'une prolongation avec son 32e de la saison. 

Roy n'a pas fait durer le suspense bien longtemps en prolongation. Dès la 44e seconde, son sixième de la campagne a donné la victoire aux Eagles. 

Oliver Satny a été sensationnel devant le filet des Eagles avec 40 arrêts. Jakob Robillard a subi la défaite, mais a tout de même stoppé 27 rondelles.