Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jordan Dumais, 1er à 130 pts depuis Radulov

Publié
Mise à jour

Menés par les deux buts et une mention d'aide de Jordan Dumais, les Mooseheads d'Halifax ont vaincu les Wildcats de Moncton 8 à 5 dimanche après-midi.

Avec sa performance de trois points, Jordan Dumais est devenu le premier joueur de la LHJMQ à atteindre le plateau des 130 points depuis la saison 2005-2006.

Cette saison-là, Alexander Radulov avait remporté le championnat des pointeurs avec une récolte de 152 points. Stanislav Lascek (135) et Maxime Boisclair (130) avaient également atteint la marque des 130 points en une saison.

Troisième pointeur de la ligue, Josh Lawrence a également amassé deux buts et une passe face aux Wildcats, tandis que le deuxième meilleur pointeur Alexandre Doucet a récolté deux aides.

Le capitaine Atilio Biasca, Mathieu Cataford, Reece Peitzche et Evan Boucher ont également touché la cible pour les Mooseheads, alors que le défenseur Brady Schultz été complice de trois buts des siens.

Le défenseur des Wildcats Étienne Morin a sonné la charge avec une solide performance de deux bus et deux aides. Morin compte maintenant 20 buts et 65 points en 64 matchs cette saison. Ses 20 buts le placent au premier rang dans la LHJMQ et ses 65 points lui donnent le quatrième rang.

Maxim Barbashev a ajouté un but et une aide, tandis que Charles Beaudoin et Yoan Loshing ont aussi déjoué le gardien Mathis Rousseau. Vincent Filion a été chassé du match après avoir cédé à six reprises devant les 24 premiers tirs des Mooseheads. Appelé en relève, Jacob Steinman a accordé deux buts à la meilleure attaque de la LHJMQ.

Luneau marque l'histoire des Olympiques

Tristan Luneau a continué sa saison de rêve et les Olympiques de Gatineau ont dominé les Cataractes de Shawinigan 5-1.

Luneau a amassé un but et deux mentions d'aide, mais c'est son 19e filet de la campagne, inscrit à 13:58 du dernier engagement, qui lui a permis d'établir un record d'équipe.

L'espoir des Ducks d'Anaheim a récolté son 79e point de la saison sur la séquence et il a devancé Jiri Fischer pour le plus haut total de points obtenus par un défenseur des Olympiques au cours d'une même saison.

Signe que les choses vont bien, les Olympiques ont signé une 21e victoire de suite, s'approchant à quatre du record de la LHJMQ, détenu conjointement par les Éperviers de Sorel et les Huskies de Rouyn-Noranda.

Antonin Verreault, Cole Cormier, Riley Kidney et Alexis Gendron ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour les hommes de Louis Robitaille, qui ont repris l'exclusivité du premier échelon de l'Association Ouest, un point devant le Phoenix de Sherbrooke.

Emerik Despatie a repoussé 19 des 20 lancers dirigés vers lui dans la victoire.

Alexis Bonefon a profité d'un avantage numérique pour tromper la vigilance de Despatie et marquer l'unique but des Cataractes. Rémi Delafontaine a réalisé 44 arrêts dans une cause perdante.

Québec signe une cinquième victoire de suite

Théo Rochette a dénoué l'impasse en troisième période et les Remparts de Québec ont vaincu les Saguenéens de Chicoutimi 5-2.

Québec a remporté six des huit duels entre les deux équipes cette saison.

Justin Robidas a inscrit un but et une mention d'assistance pour les Remparts, qui sont restés au premier rang de la LHJMQ grâce à un cinquième gain d'affilée.

Nathan Gaucher et James Malatesta ont tous deux participé à deux buts de la formation de Québec.

Mikael Huchette a par ailleurs obtenu un premier but depuis le 14 octobre.

Pellerin montre l'exemple contre l'Océanic

Maxime Pellerin s'est illustré avec deux buts et une mention d'assistance, et les Tigres de Victoriaville ont battu l'Océanic de Rimouski 5-3.

Victo a rebondi après avoir encaissé deux revers de suite, alors que l'Océanic a été battu pour une troisième fois consécutive.

Pellerin a d'abord fait 2-0 à la suite du but initial de Maël Lavigne, qui a complété son doublé en début de troisième période.

Raphaël Blouin a accentué l'écart à 4-1, puis Maxime Pellerin est revenu à la charge avec le but d'assurance, son deuxième de la rencontre.

L'Océanic a marqué tous ses buts en avantage numérique. William Dumoulin, Julien Béland et Luke Coughlin ont touché la cible dans une cause perdante.

Mateiko tranche en fusillade pour Saint John

Eriks Mateiko a mis fin au débat en tirs de barrage et les Sea Dogs de Saint John ont défait les Islanders de Charlottetown par la marque de 4-3.

Alex Drover a lui aussi touché la cible en tirs de barrage aux dépens de Dixon Grimes, tandis que le gardien des Sea Dogs Ventsislav Shingarov n'a été déjoué que par Giovanni Morneau au troisième tour.

Mateiko a également récolté une passe sur le premier but des siens, celui de Nicolas Bilodeau, alors qu'ils tiraient de l'arrière 2-1. Cole Burbidge a créé l'égalité 2 minutes plus tard.

Ross Campbell a redonné les devants aux Islanders en fin de deuxième période, mais Noah Reinhart a forcé la prolongation grâce à son 17e but de la campagne alors qu'il ne restait que 47 secondes à écouler au temps règlementaire.