Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Sept joueurs de la LHJMQ sur les équipes d'étoiles de la LCH

Jordan Dumais Jordan Dumais - Mooseheads de Halifax
Publié
Mise à jour

La LHJMQ est bien représentée parmi les équipes d'étoiles de la Ligue canadienne de hockey. Pas moins de sept joueurs font partie des trois équipes d'étoiles et de l'équipe d'étoiles des recrues, dont Jordan Dumais.

Dumais se retrouve sur la première équipe d'étoile en compagnie de Connor Bedard et Logan Stankoven chez les attaquants. L'espoir des Blue Jackets a connu une saison de rêve avec les Moosehead d'Halifax, amassant 140 points, dont 54 buts. Ses performances lui ont permis de récolter les trophées Jean-Béliveau et Michel-Brière, remis au meilleur pointeur et au joueur le plus utile à son équipe respectivement de la LHJMQ. 

Bedard, premier choix assuré du prochain repêchage de la LNH, a récolté 143 points, dont 71 buts, en 57 matchs cette saison. Il a ajouté 20 points en sept matchs de série. Il a également remporté la médaille d'or du Championnat du monde junior en 2023 avec le Canada.

Zachary Bolduc, Josh Lawrence et Tristan Luneau sont les représentants de la LHJMQ sur la deuxième équipe d'étoiles.

Bolduc a terminé la dernière campagne avec 110 points, maquant notamment 50 buts. Il a mené les Remparts vers une première Coupe du Président en 47 ans avec 19 points en séries. Luneau, de son côté, a fracassé le record de franchise des Olympiques pour le plus de points en une saison par un défenseur avec 83.

Lawrence, qui a partagé sa saison entre les Mooseheads et l'Armada de Blainville-Boisbriand, a récolté 119 points cette saison, dont 87 en 44 parties avec la formation des Maritimes. Il a également mené le circuit junior canadien au chapitre des points en séries avec 31, à égalité avec son coéquipier Alexandre Doucet.

Doucet fait d'ailleurs partie de la troisième équipe d'étoiles, en compagnie de l'espoir du Canadien Riley Kidney et du gardien Nathan Darveau.Ses 58 buts ont fait de lui le meilleur marqueur de la saison dans la LHJMQ et ses 115 points l'ont placé au troisième rang des pointeurs du circuit junior québécois, derrière ses coéquipiers Dumais et Lawrence.

Kidney a quant à lui exploser lors de son arrivée à Gatineau lors de la période des fêtes. Il a récolté 65 points en 29 matchs en plus d'ajouter 22 points en 13 rencontres d'après-saison. Au final, il a terminé la campagne avec 110 points.

Le meilleur pointeur recrue de la LHJMQ Maxim Massé fait partie de l'équipe d'étoiles des recrues. Il a récolté 62 points en 65 matchs avec les Saguenéens de Chicoutimi.

Première équipe d'étoiles

Connor Bedard (Regina) - Jordan Dumais (Halifax) - Logan Stankoven (Kamloops)

Brandt Clarke (Barrie) - Olen Zellweger (Everett/Kamllops)

Thomas Milic (Seattle)

Deuxième équipe d'étoiles

Zachary Bolduc (Québec) - Josh Lawrence (Blainville-Boisbriand/Halifax) - Matthew Maggio (Windsor)

Tristan Luneau (Gatineau) - Pavel Mintyukov (Saginaw/Ottawa)

Dom Divicentiis (North Bay)

Troisième équipe d'étoiles

Zach Benson (Winnipeg) - Alexandre Doucet (Val d'Or/Halifax) - Riley Kidney (Acadie-Bathurst/Gatineau)

Kevin Korchinski (Seattle) - Stanislav Svozil (Regina)

Nathan Darveau (Victoriaville)

Équipe d'étoiles des recrues

Maxim Massé (Chicoutimi) - Michael Missa (Saginaw) - Alexander Suzdalev (Regina)

Oliver Bonk (London) - Zayne Parekh (Saginaw)

Austin Eliott (Saskatoon)