Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Yanick Jean rejoint Richard Martel avec sa 589e victoire

Yanick Jean - Getty
Publié
Mise à jour

Le jeune défenseur de 16 ans Alex Huang a marqué en prolongation pour permettre à son entraîneur Yanick Jean d'égaler le record de la LHJMQ pour le plus de victoires derrière le banc, jeudi, dans un gain de 2-1 des Saguenéens de Chicoutimi sur l'Océanic de Rimouski.

Avec sa 589e victoire, Jean égale le record détenu par Richard Martel, qui a également dirigé les Sags pendant plusieurs saisons.

Jean aura l'occasion de s'emparer seul du record dès vendredi, alors que les Saguenéens accueilleront les Tigres de Victoriaville, qu'il a dirigé pendant sept saisons.

Sélectionné au 5e rang lors du dernier repêchage de la LHJMQ, Huang compte maintenant cinq buts et 27 points en 49 matchs depuis le début de la saison.

Marek Beaudoin a été l'autre marqueur des Saguenéens en ouvrant la marque en début de deuxième et Rémi Delafontaine a repoussé 27 tirs dans la victoire.

Quinn Kennedy, auteur de son 17e but de la saison, a été le seul marqueur de l'Océanic.

Le Drakkar prend sa revanche sur les Tigres

Le Drakkar s'est vengé d'une défaite aux mains des Tigres de Victoriaville la fin de semaine dernière en l'emportant 5-1 contre cette même équipe, à Baie-Comeau.

Les Tigres avaient gagné 2-1 en fusillade, dimanche à Victoriaville. Maxime Pellerin avait inscrit le seul but des tirs de barrage après que son coéquipier Egor Goriunov eut créé l'égalité avec 94 secondes à écouler en troisième période.

Alexis Bernier, Anthony Lavoie, Matyas Melovsky, Justin Gill et Félix Gagnon ont fait mouche pour la formation locale, qui a récolté au moins un point à ses sept derniers matchs (6-0-1). Melovsky et Gill ont également obtenu deux mentions d'aide chacun.

Charles-Édward Gravel a bloqué 21 tirs pour signer sa 25e victoire de la campagne.

Justin Gendron a été l'auteur du seul but des Tigres, qui ont vu leur séquence de cinq victoires prendre fin. Nathan Darveau a effectué 34 arrêts.

Gendron a ouvert la marque à 11:16 de la première période. Il a complété un jeu de passe amorcé par Pellerin et Justin Larose. Ce dernier lui a servi une passe à travers l'enclave qui n'a laissé aucune chance à Gravel.

Bernier a créé l'égalité un peu plus de deux minutes plus tard. Le défenseur a récupéré la rondelle après une mise au jeu en zone offensive, s'est dirigé vers le fond de la zone en suivant la bande et a trompé la vigilance de Darveau à l'aide d'un tir d'un angle très restreint.

Son quatrième filet de la saison amorçait une poussée de cinq buts du Drakkar. Lavoie a définitivement donné l'avance à son équipe à 9:19 de la deuxième, puis Melovsky a donné un coussin aux Nord-Côtiers avec un tir de la pointe en avantage numérique, avant la fin de l'engagement.

Gill, avec son 32e but de la saison, et Gagnon, avec son 16e, ont mis la touche finale en troisième.

Minville se charge de l'Armada

Jérémie Minville a réussi un triplé et ajouté une aide pour mener les Olympiques vers une victoire de 5-2 contre l'Armada de Blainville-Boisbriand, à Gatineau.

Charles Boutin a obtenu des aides sur les trois buts de Minville et en a ajouté une autre sur un but de Justin Boisselle. Jan Golicic a également contribué à cette victoire en trouvant le fond du filet. Kian Hodgins a réussi 18 arrêts.

Emanuelson Charbonneau-Joseph et Mathis Cloutier ont inscrit les filets de la formation des Laurentides. Olivier Ciarlo a été ciblé à 31 reprises.

Tour du chapeau pour Bourash

Daniil Bourash a complété un tour du chapeau dans un gain de 7-3 des Huskies de Rouyn-Noranda contre les Foreurs, à Val-d'Or.

Les Huskies ont gagné cinq des huit duels entre les deux équipes de l'Abitibi-Témiscamingue cette saison.

Ty Higgins s'est fait complice de quatre buts des Huskies. Ses coéquipiers Thomas Verdon, Louis-Philippe Fontaine, Andrei Loshko et Samuel Savoie ont touché la cible, tandis que Philippe Bourdages a réalisé 22 arrêts.

Nathan Drapeau, Samuel Fiala et Philippe Veilleux ont été buteurs des Foreurs. Émile Beaunoyer a été bombardé de 43 tirs.

Vidicek malmène le Phoenix

Markus Vidicek a totalisé quatre points, dont deux buts, et les Mooseheads de Halifax ont défait le Phoenix 5-2, à Sherbrooke.

Peter Reynolds, Brady Schultz et Lou-Félix Denis ont aussi enfilé l'aiguille et ajouté une aide pour la formation des Maritimes. Mathis Rousseau a signé une performance de 29 arrêts.

Charles-Antoine Beauregard et Hugo Primeau ont fait bouger les cordages dans cette quatrième défaite de suite du Phoenix. Louis-Alex Tremblay a amassé deux aides et Jacob Brochu a cédé quatre fois sur 26 lancers.

Les Wildcats ont le dernier mot sur le Titan

Miles Mueller a inscrit le seul but de la fusillade pour procurer une victoire de 3-2 aux Wildcats de Moncton contre le Titan, à Bathurst.

Keegan Warren a brillé en bloquant 43 des 45 tirs dirigés vers lui en 65 minutes de jeu et trois tirs de barrage. Yoan Loshing et Natan Grenier avaient préalablement effacé deux avances d'un but des favoris locaux.

Émile Perron et Dylan Andrews ont fait scintiller la lumière rouge dans la défaite. Antoine Keller a repoussé 23 lancers.

Bickle se dresse devant les Eagles

Carter Bickle a effectué 35 arrêts et les Islanders de Charlottetown ont signé une troisième victoire de suite en venant à bout des Eagles du Cap-Breton 3-1, à Sydney.

Michael Horth a réussi un doublé et Alexis Michaud a été l'autre buteur des Eagles. Isaac Vos a récolté deux mentions d'aide.

Cam Squires a assuré la réplique des Eagles. Jakub Milota a terminé sa soirée de travail avec 33 arrêts.