Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Justin Gendron marque le but qui fait la différence

Publié
Mise à jour

Justin Gendron a marqué en cinquième ronde de la séance des tirs de barrage et les Tigres ont battu les Saguenéens de Chicoutimi 7-6, mardi à Victoriaville.

Justin Larose a aussi touché la cible en fusillade, lui qui devait marquer pour prolonger le débat. Émile Guité avait trouvé le fond du filet au premier tour de la séance pour les Saguenéens.

Les Saguenéens s'amenaient à Victoriaville en ayant gagné huit de leurs 10 dernières rencontres et cinq matchs de suite. L'équipe avait marqué sept buts à chacune de ses deux dernières sorties.

Toutefois, les Saguenéens avaient un défi de taille, puisque les Tigres amorçaient le match de mardi avec un dossier de 24-6-2 à domicile.

Éliott Simard a réussi un doublé et a obtenu une aide dans la victoire. Tommy Cormier a marqué et récolté deux aides, alors que Larose, Noah Warren et Maxime Pellerin ont aussi fait scintiller la lumière rouge. Nathan Darveau a repoussé 25 rondelles.

Craig Armstrong et Maxim Massé ont chacun inscrit deux buts du côté des Saguenéens. Marek Beaudoin et Emmanuel Vermette ont aussi marqué, alors que Rémi Delafontaine a réalisé 27 arrêts.

Beaudoin a ouvert la marque pour les visiteurs à 5:39 de jeu. C'était un huitième filet cette saison pour l'ailier des Saguenéens, qui a ainsi dépassé son total de sept de la saison précédente.

Cormier a égalé le score à mi-chemin au premier vingt, inscrivant son 29e but de la campagne.

Armstrong a inscrit son premier but du match moins de deux minutes plus tard pour redonner l'avance aux Saguenéens.

Nathan Lecompte a offert un avantage numérique de quatre minutes aux Tigres lorsqu'il a été chassé pour bâton élevé. Simard et Larose en ont profité pour trouver le fond du filet, les deux avec l'avantage d'un joueur.

Simard a de nouveau touché la cible, cette fois avec 37 secondes à jouer en première période, pour donner une priorité de deux buts aux Tigres après 20 minutes.

Pas moins de six buts, dont quatre pour les Tigres, ont été marqués au premier engagement.

Les Saguenéens ont réduit l'écart à 4-3 après seulement 38 secondes de jouées en deuxième période. Armstrong a inscrit son 16e but de la saison et son deuxième du match.

Warren et Massé ont touché la cible avant la fin de la période et les Tigres menaient 5-4 après 40 minutes.

Cette fois, ce sont les Tigres qui ont bien amorcé la période. Pellerin a déjoué Delafontaine pour inscrire son 31e de la campagne.

Tirant de l'arrière par deux buts, Massé et Vermette ont marqué à moins de trois minutes d'intervalle pour porter le score à 6-6.

Le but de Vermette était le premier des Saguenéens en sept avantages numériques.

Phoenix 2 - Voltigeurs 5

Les Voltigeurs ont décoché 41 lancers au filet du Phoenix de Sherbrooke et l'ont emporté 5-2, à Drummondville.

Le Phoenix avait remporté sept de ses 10 derniers matchs, mais voulait mettre fin à une séquence de deux revers.

Les Voltigeurs ont marqué les quatre premiers buts de la rencontre pour mettre le match hors de portée du Phoenix.