Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Remparts laissent filer un 4e match de suite

Publié
Mise à jour

Les Remparts de Québec ont encaissé un quatrième revers consécutif, s'inclinant au compte de 6-3 devant le Drakkar de Baie-Comeau au Centre Vidéotron lors d'un des trois matchs au programme dans le circuit qui sera bientôt avec Mario Cecchini comme commissaire, mardi.

Le Drakkar a pu compter sur l'appui offensif de six joueurs différents pour signer un deuxième triomphe de suite.

Marc-Antoine Séguin, Vincent Collard et Charles-Antoine Dumont ont placé Baie-Comeau en avance par trois buts avant d'assister à un début de riposte pour les hommes de Patrick Roy dont l'équipe a inscrit ses trois buts en avantage numérique.

Justin Robidas a marqué son 22e de la saison pour les Remparts avec 54 secondes à jouer en deuxième avant de voir Matthew MacDonald redonner trois buts d'avance au Drakkar avant la fin de l'engagement.

Québec s'est approché à un but sur le 42e de Zachary Bolduc en troisième, c'était alors 4-2.

Félix Gagnon dans un filet désert a fait 5-2 à 17:27 avant de voir les Remparts répliquer une fois de plus, cette fois par l'entremise du 37e de Théo Rochette 75 secondes plus tard.

Mais Baie-Comeau a réussi à tenir le coup et Justin Poirier a mis le dernier clou dans le cercueil ennemi avec un autre but dans un filet désert.

Moncton obtient son billet éliminatoires

Les Wildcats de Moncton ont compté deux fois en première période, en route vers une victoire de 4-1 sur le Titan d'Acadie-Bathursth devant 4 533 personnes au Centre Avenir.

Grâce à cette victoire, Moncton assure sa place en séries éliminatoires.

Vincent Labelle a ouvert le pointage avec son 25e but de la saison à 15:01 du premier tiers. Avec 32 secondes à écouler à l'engagement, Hugo Marcil a ajouté à l'avance des locaux.

Le pointage est demeuré 2-0 jusqu'en troisième période alors Robert Orr a inscrit le Titan au tableau à l'aide de son septième de la saison.

En troisième, Connor Trenholm a redonné une priorité de deux buts aux Wildcats à 12:13.

Jonas Taibel a mis la touche finale avec un but dans un filet désert en fin d'engagement.

Le Titan encaisse un deuxième revers consécutif.

Coup de chapeau monsieur Drover

Alex Drover a trouvé le fond du filet trois fois pour guider les Sea Dogs de Saint John vers une victoire de 5-2 sur les Eagles du Cap-Breton devant une foule de 2 750 personnes au TD Station.

Drover a compté dans chacune des périodes. Sa performance lui permet d'avoir neuf buts au compteur cette saison.

Trois des cinq buts des Sea Dogs ont été comptés en avantage numérique.

Saint John signe un deuxième gain consécutif alors que les Eagles trébuchent dans une troisième partie consécutive, dont deux fois face aux Sea Dogs au cours des trois derniers jours.

Les Sea Dogs ont inscrit les quatre premiers buts de la rencontre, ce qui a laissé bien peu de chance de remonter aux Eagles.

Charlie DesRoches a compté une fois en plus d'être complice sur deux autres buts des Sea Dogs.

L'autre but dans la victoire est venu du bâton de Brady Burns en fin de deuxième. C'était son 31e de la saison.

Pour les Eagles, Cam Squires avec son 25e et son sixième à ses six derniers matchs ainsi qu'Ivan Ivan avec son 27e ont assuré la réplique.