Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Remparts ont le dessus sur les Olympiques en fusillade

Publié
Mise à jour

Tout comme la veille, Daniel Agostino et Loic Goyette ont déjoué le gardien en tirs de barrage et les Remparts de Québec l'ont emporté contre les Olympiques de Gatineau, cette fois par la marque de 3-2.

Lebel avait aussi marqué en temps réglementaire dans la victoire de 2-1 des Remparts, vendredi en fusillade contre ces mêmes Olympiques.

C'était un match crucial pour les Remparts, qui espèrent encore participer aux séries éliminatoires, mais ne sont toujours pas qualifiés avec peu de matchs restants à la saison.

Avant ce duel, la formation de Québec a honoré son ancien attaquant Éric Chouinard en accrochant son numéro dans les hauteurs du Centre Vidéotron. Chouinard est le premier pointeur dans l'histoire des Remparts avec 296 points.

 

Xavier Lebel a inscrit les deux filets des Remparts, alors que Sander Wold a marqué les deux buts des Olympiques.

Agostino a récolté une aide sur chacun des buts de Lebel. Alexandre Desmarais et Pier-Étienne Cloutier ont obtenu une mention d'aide, tandis que le gardien Louis-Antoine Denault a bloqué 27 rondelles.

Lebel a ouvert la marque avec 10 secondes à faire au premier vingt. Il a ensuite doublé l'avance des Remparts en déjouant Kian Hodgins après seulement 39 secondes d'écoulées en deuxième période.

Hodgins a terminé la rencontre avec 23 arrêts.

Wold a réduit l'écart à 2-1 quelques minutes plus tard, marquant son 10e de la saison. Ce dernier a égalé le score à 6:24 de jeu au troisième vingt pour forcer le temps supplémentaire.

Aucun but n'a été marqué en cinq avantages numériques dans ce match.

Lafontaine freine le Drakkar

Le gardien Rémi Lafontaine s'est imposé avec 41 arrêts pour les Saguenéens de Chicoutimi, qui ont vaincu le Drakkar de Baie-Comeau, meilleure équipe du circuit Cecchini, 5-3.

Jérémy D'Astous a touché la cible deux fois et a obtenu une mention d'aide. L'attaquant a inscrit ses deux filets lors d'une deuxième période qui a vu les Saguenéens prendre les devants 4-1 grâce à trois buts en première moitié d'engagement.

Le deuxième but de D'Astous, sur un tir de pénalité, s'est avéré le but gagnant.

Hujer donne la victoire à l'Océanic

Jakub Hujer a marqué le but de la victoire en cinquième ronde de la séance de tirs de barrage et l'Océanic de Rimouski a battu l'Armada de Blainville-Boisbriand 4-3.

L'ailier Maxime Coursol a marqué deux buts dans la victoire, alors que Jonathan Fauchon a aussi inscrit un doublé du côté de l'Armada.

Avec moins de 30 secondes à jouer en temps réglementaire, l'Océanic a trouvé le fond du filet deux fois pour égaler le score 3-3 et forcer la prolongation.

Shawinigan s'impose contre les Foreurs

Alexis Bonefon a donné le ton pour son équipe avec un but en infériorité numérique, en première période, et les Cataractes de Shawinigan l'ont emporté 3-2 contre les Foreurs à Val-d'Or.

Bonefon a également obtenu une mention d'aide sur le filet de Félix Lacerte.

Le gardien Émile Beaunoyer, qui disputait un deuxième match en autant de jours pour son équipe, a repoussé 31 tirs pour les Foreurs.

Fortin-Gendron offre la victoire aux Wildcats

Adam Fortier-Gendron a marqué le but de la victoire en prolongation et les Wildcats de Moncton ont gagné 4-3 contre les Islanders, à Charlottetown.

Les Islanders avaient pris les devants 2-0 après moins de sept minutes de jeu en première période.

Un but de Miles Mueller avec deux secondes à jouer au deuxième vingt a donné espoir aux Wildcats, qui ont touché la cible deux autres fois lors de l'engagement suivant.

Trois buts sans riposte pour le Phoenix

Le Phoenix de Sherbrooke a inscrit trois buts de suite en troisième période pour vaincre les Huskies de Rouyn-Noranda 3-2.

Le défenseur Alex Carr a donné les devants 2-0 aux Huskies, alors que Samuel Savoie a obtenu deux aides.

Le Phoenix a toutefois répliqué avec trois buts dans la première moitié du troisième vingt. Israël Mianscum a d'abord trouvé le fond du filet, avant d'aider sur les deux buts suivants de son équipe.