Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Grosse performance de 5 points de Joshua Roy

Joshua Roy Joshua Roy - Vincent Lévesque Rousseau
Publié
Mise à jour

Joshua Roy a marqué les trois premiers buts du match et a ajouté deux aides et il a été la grande vedette d'un gain de 9-1 du Phoenix de Sherbrooke face aux Foreurs de Val d'Or.

Les trois buts de Roy lui ont permis d'atteindre le plateau des 40 buts pour la deuxième fois de sa carrière dans la LHJMQ, après une récolte de 51 l'an dernier. Cette saison, Roy a maintenant une fiche de 41 buts et 49 aides pour 90 points en seulement 52 rencontres.

Nathan Baril a donné signe de vie pour les Foreurs après les trois filets de Roy, mais Milo Roelens et Ethan Gauthier ont inscrit deux buts en l'espace de 37 secondes pour permettre aux Phoenix de mener 5 à 1 après seulement 20 minutes de jeu.

Israël Mianscum, Anthony Munroe-Boucher, Ethan Gauthier, avec son deuxième du match, et Jacob Melanson ont marqué les autres buts dans le camp sherbrookois. Justin Gill a été excellent avec quatre aides.

Samuel St-Hilaire a été peu occupé avec seulement neuf arrêts devant la cage du Phoenix. Son vis-à-vis Julien Létourneau a effectué 45 arrêts devant les 54 tirs de Sherbrooke.

Les Voltigeurs assurent leur place en séries

Tyler Peddle a récolté deux buts et deux aides et il a guidé les Voltigeurs de Drummondville vers une victoire de 6-1 sur les Huskies de Rouyn-Noranda. Ce faisant, les Voltigeurs se sont qualifiés pour les séries éliminatoires.

Peddle a ouvert la marque à 8:21 de la première période et a ajouté l'éventuel but gagnant à 10:34 de la période médiane. Il a ajouté des aides sur les buts de Tristan Roy et de Xavier Fortin.

Daniil Bourash a marqué le seul but des Huskies, qui ont subi une cinquième défaite de suite.

Autre défaite pour l'Armada

Matthew MacDonald a brisé une égalité de 1-1 avec son deuxième but du match à mi-chemin de la troisième période, et le Drakkar de Baie-Comeau a vaincu l'Armada de Blainville-Boisbriand 3-1.

Le Drakkar a donc balayé sa série de deux matchs en deux soirs au domicile de l'Armada après son gain de 2-1 vendredi.

MacDonald avait d'abord permis au Drakkar d'égaler le score à 7:37 de la deuxième période. Félix Gagnon a réussi l'autre but du Drakkar.

Théo Lemieux, avec son sixième de la saison, a marqué le seul but de l'Armada, qui a subi une quatrième défaite de suite.

Ivan Ivan sonne la charge pour les Eagles

Au Cap-Breton, Ivan Ivan a marqué deux buts pour mener les Eagles vers un gain de 3-2 sur le Titan d'Acadie-Bathurst.

La défaite fait en sorte que le Titan sera l'une des deux équipes du circuit qui sera exclue des prochaines séries éliminatoires.

Ivan a d'abord obtenu son 30e but de la saison à 13:16 de la deuxième période, avant d'inscrire l'éventuel filet victorieux à 4:25 du troisième vingt.

Jacob Newcombe a marqué l'autre but des Eagles.