Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Phoenix ne dérougit pas contre les puissants Voltigeurs

Samuel St-Hilaire Samuel St-Hilaire - PC
Publié
Mise à jour

DRUMMONDVILLE, Qc - Mavrick Lachance a dénoué l'impasse à mi-chemin en troisième période et le Phoenix de Sherbrooke a battu les Voltigeurs de Drummondville 5-3, dimanche.

 

Lachance, qui avait créé l'égalité à mi-chemin au deuxième engagement, a accepté une passe d'Israël Mianscum avant de décocher un tir sur réception qui n'a donné aucune chance au gardien Riley Mercer.

Le Phoenix a ensuite été transporté par ce but et il a continué à appliquer de la pression. Charles-Antoine Beauregard a planté le dernier clou dans le cercueil des Voltigeurs lorsqu'il a frappé le disque au vol derrière la ligne rouge.

 

Mianscum a été la vedette offensive de la rencontre, récoltant un but et trois mentions d'aide. Lachance l'a appuyé avec deux buts et une assistance pour guider le Phoenix vers une quatrième victoire de suite.

 

Louis-Alex Tremblay a aussi trouvé le fond du filet pour la formation de Sherbrooke. Samuel St-Hilaire a bloqué 28 des 31 lancers dirigés vers lui.

 

Le défenseur Vsevolod Komarov a bien tenté de permettre aux Voltigeurs de porter à deux leur série de triomphes, mais ses deux buts et une aide ont été insuffisants.

 

Noah Reinhart a enfilé l'aiguille à une reprise dans une cause perdante, alors que Mercer a cédé cinq fois en 31 tirs.

 

Cibulka est l'homme de la situation

 

En plus d'une aide en temps réglementaire, Tomas Cibulka a inscrit le seul but de la séance de tirs de barrage et les Eagles du Cap-Breton ont vaincu le Titan d'Acadie-Bathurst 3-2.

 

Callum Aucoin a forcé le temps supplémentaire pour les Eagles en marquant avec 1:13 à jouer en troisième période.

 

Jakub Milota a repoussé 34 rondelles dans la victoire, alors qu'Antoine Keller a bloqué 28 tirs.

 

Explosion offensive de l'Océanic

 

Lyam Jacques a ouvert la marque après seulement 21 secondes dans un match que l'Océanic a aisément remporté 7-1 contre les Cataractes de Shawinigan, à Rimouski.

 

À mi-chemin en troisième période, trois joueurs de l'Océanic et trois autres des Cataractes ont reçu des pénalités d'inconduite, alors que Jordan Forget a été expulsé de la rencontre.

 

L'espoir du Canadien de Montréal Quentin Miller a repoussé 32 tirs pour l'Océanic.

 

Les jeunes Sags dominent à Val-d'Or

 

Les Saguenéens de Chicoutimi ont marqué quatre fois au premier vingt pour filer vers un gain de 9-3 contre les Foreurs, à Val-d'Or.

 

Emmanuel Vermette et Nathan Lecompte ont les deux marqué et ajouté deux aides pour les visiteurs. Six autres joueurs ont récolté au moins deux points pour les Saguenéens.