L'attaque du Phoenix s'éclate et St-Hilaire ferme la porte
Le Phoenix de Sherbrooke a très bien amorcé une séquence de trois matchs en trois soirs en battant l'Océanic de Rimouski 5-0, jeudi soir.
Le Phoenix, qui se trouve au troisième rang dans l'Association Ouest, a gagné trois de ses quatre derniers matchs.
Samuel St-Hilaire a mérité son troisième blanchissage de la saison en étant parfait sur 26 lancers. Jakub Hujer, Hugo Primeau et Lewis Gendron ont chacun amassé un but et une mention d'assistance.
Les deux équipes étaient au coude à coude avec une impasse de 0-0 jusqu'à ce que le Phoenix s'éclate au milieu de la deuxième période.
Lewis Gendron a lancé le bal sur des aides de Jakub Hujer et Christophe Rondeau à 7:27.
Jean-Félix Lapointe a ensuite marqué son premier but en carrière dans la LHJMQ en s'amenant à deux contre un avec Olivier Dubois, qui lui a refilé le disque.
Hujer a porté la marque à 3-0 grâce à un bon lancer-frappé dans la lucarne alors qu'il était seul devant le filet, soit un troisième but en l'espace de 5 minutes pour faire mal à l'Océanic.
Mavrick Lachance a poursuivi la belle lancée de l'Océanic au troisième tiers en marquant sur l'attaque massive, puis Hugo Primeau a complété le score.
Alexandre Blais, troisième meilleur pointeur de la ligue, a donc été maintenu hors de la feuille de pointage pour une rare fois cette saison. Cédric Massé a cédé cinq fois sur 35 tirs.
Tour du chapeau pour Justin Gill
Justin Gill a inscrit un tour du chapeau et le Drakkar a vaincu les Sea Dogs de Saint-Jean 6-2 à Baie-Comeau.
Gill a maintenant 13 buts à son compteur cette saison. Raoul Boilard, avec un doublé, et Jules Boilard ont marqué les autres filets du Drakkar.
Raoul Boilard a obtenu une aide, alors que Jules Boilard en a récolté deux. Olivier Ciarlo a stoppé 19 lancers.
Eriks Mateiko et Nicolas Bilodeau ont marqué pour les Sea Dogs, alors que Patrick Leaver a repoussé 32 tirs.
Le Drakkar a tiré 18 fois au filet adverse en première période.
Les Sags ont le dessus sur les Olympiques
Alexis Morin a récolté un but et une aide et les Saguenéens de Chicoutimi ont battu les Olympiques de Gatineau 4-1 à Saguenay.
Peteris Bulans, Maxim Massé et Nathan Lecompte ont aussi pour les Saguenéens. Raphaël Précourt a bloqué 23 lancers dans la victoire des siens.
Jérémie Minville a marqué le seul but des Olympiques, qui a aussi été le premier filet de la rencontre. Bulans a toutefois créé l'égalité 49 secondes plus tard, et les Saguenéens ont ensuite pris le contrôle du match.
Zach Pelletier a réalisé 30 arrêts pour les Olympiques.