Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Avec un doublé, Maxim Massé procure aux Saguenéens une 4e victoire de suite

Maxim Massé - Facebook des Saguenéens
Publié
Mise à jour

Maxim Massé a réussi un doublé et ajouté une aide, Raphaël Précourt a effectué 33 arrêts, et les Saguenéens de Chicoutimi ont vaincu les Eagles du Cap-Breton 5 à 2, samedi.

L'un des espoirs les plus prometteurs de la LHJMQ en vue du repêchage de 2024 de la LNH, Massé affiche une récolte de neuf buts à ses neuf plus récentes sorties.

Pour l'ensemble de la campagne, sa deuxième dans les rangs juniors, Massé compte 26 buts et autant d'aides pour un total de 52 points en 51 matchs.

La saison dernière, à 16 ans seulement, Massé avait obtenu 29 buts en 65 parties.

Les Sags connaissent de bons moments, ayant remporté chacun de leurs quatre derniers matchs.

Thomas Desruisseaux, Emmanuel Vermette et Jonathan Desrosiers ont aussi marqué aux dépens de Jakub Milota.

La réplique des Eagles est venue de Charles-Antoine Lavallée et Olivier Houde. Ces deux ont permis au Cap-Breton de ramener le score 2-2, avant que les Sags n'enchaînent avec les trois derniers filets de l'après-midi.

Le Phoenix a le dessus sur l'Armada

Charles-Antoine Beauregard a réussi son premier match de trois points dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, aidant le Phoenix de Sherbrooke à vaincre l'Armada de Blainville-Boisbriand 6-2, au Centre d'excellence Sports Rousseau.

L'attaquant de 19 ans a ouvert la marque à 11:46 de la première période avec son 10e filet de la campagne. Son deuxième portait le pointage à 4-2. Il s'est également fait complice du filet de Hugo Primeau, en première.

Andrew Belchamber, Lewis Gendron et Mavrick Lachance ont également trouvé le fond du filet pour la formation de l'Estrie. Olivier Lampron a récolté deux mentions d'aide.

Jacob Brochu a repoussé 25 rondelles pour l'emporter. Il a été déjoué par Olivier Lemieux et Matt Gosselin.

À l'autre bout de la patinoire, Olivier Ciarlo a été chassé de la rencontre après avoir cédé trois fois sur 20 tirs. En relève, Édouard Gauthier a alloué deux buts sur six lancers.

Victoire des Olympiques contre Rimouski

Justin Boisselle a marqué un but et ajouté deux mentions d'aide pour aider les Olympiques de Gatineau à vaincre l'Océanic 5-2, à Rimouski.

Jérémie Minville, Nolan Ling, Charles Boutin et Nathan Lévesque ont aussi fait scintiller la lumière rouge. Kian Hodgins a effectué 19 arrêts.

Maël St-Denis et Dominic Pilote ont répliqué, tandis que William Lacelle a été mis à l'épreuve à 23 reprises.

Les Tigres blanchissent les Foreurs

Nikita Prishchepov a totalisé un but et deux aides dans un gain de 7-0 des Tigres de Victoriaville contre les Foreurs, à Val-d'Or.

Pier-Olivier Roy, Thomas Gagnon, Eliott Simard, Francesco Iasenza, Maxime Pellerin et Joseph Henneberry ont aussi trompé la vigilance d'Émile Beaunoyer, ciblé 27 fois. Benjamin Vigneault a récolté trois aides.

Nathan Darveau a terminé sa journée de travail avec 16 arrêts. Il a signé son cinquième blanchissage de la saison.

Les Voltigeurs remportent un match serré

Sam Oliver a marqué quatre buts et ajouté une aide dans un gain de 8-6 des Voltigeurs contre les Wildcats de Moncton, à Drummondville.

Kassim Gaudet, Luke Woodworth, Marc-Olivier Beaudry et Justin Côté ont aussi enfilé l'aiguille dans cette quatrième victoire de suite des Voltigeurs. Gaudet a totalisé quatre points et Woodworth, trois.

Alex Mercier, Olivier Boutin, Yoan Loshing, Caleb Desnoyers, Preston Lounsbury et Shawn Carrier ont inscrit les buts des visiteurs.

Halifax s'impose

Mathis Rousseau a signé un jeu blanc de 13 arrêts dans une victoire de 7-0 des Mooseheads contre les Islanders de Charlottetown.

Dylan MacKinnon, Peter Reynolds, Lou Lévesque, Mathieu Cataford, Liam Welsh, Jake Furlong et Jan Sprynar ont touché la cible.

Aksels Ozols a cédé trois fois sur sept tirs avant d'être remplacé par Carter Bickle, qui a lui-même permis quatre buts sur 30 lancers.